Le bon geste des hôteliers marocains envers les touristes bloqués

18 mars 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À l’initiative de jeunes patrons d’hôtels de la commune de Taous Merzouga (région Draâ-Tafilalet), des chambres ont été gratuitement mises à la disposition des touristes étrangers bloqués dans les aéroports du Maroc, après la suspension de leurs vols à destination et en provenance d’un certain nombre de pays européens pour cause du coronavirus.

"Malgré la détérioration du tourisme au Maroc en général, et dans la région de Merzouga en particulier, après la flambée du virus Corona à travers le monde, et ce que nous subissons comme manque à gagner après l’arrêt de plusieurs activités touristiques dans la région, nous avons lancé cette initiative à travers nos pages sur les réseaux sociaux, montrant notre volonté d’accueillir les touristes coincés dans les aéroports et souffrant dans cette situation difficile, alors que nous surmontons une crise qui touche la planète entière", confie à Hespress, Moha Guerraoui, promoteur touristique dans la région.

Pour sa part, le militant amazigh, Moha Ouhha affirme que les initiatives de ce genre ne sont pas étranges, ni nouvelles pour ceux qui ont grandi dans la générosité et élevés dans le Sud-Est marocain. "C’est un geste de gratitude pour le rôle des touristes et du tourisme dans la réduction de la marginalisation et de la hogra, dans une zone qui était jusque-là, déserte", laisse-t-il entendre.

À l’en croire, un certain nombre de promoteurs touristiques ont déjà visité l’Europe et ont vu ce que c’est que la véritable signification humaine de l’ouverture sur l’autre et de la coexistence pacifique avec diverses cultures et civilisations. C’est pourquoi, "il n’est donc pas surprenant qu’ils aient commencé à héberger des touristes séparés de leur patrie en raison de la catastrophe généralisée du Coronavirus".

À noter qu’un ensemble de complexes hôteliers de la région des Aït Khabbach (commune rurale de Taous) ont adhéré à cette initiative humanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Merzouga - Hôtellerie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Merzouga mise sur le tourisme interne

Le tourisme interne, c’est la chance d’une relance touristique de Merzouga, l’une des meilleures destinations touristiques de la région de Daraa-Tafilalet, sévèrement touchée...

Bloqués à Marrakech, des touristes français appellent Macron à l’aide

La suspension des liaisons aériennes et maritimes vers la France par le Maroc à cause de la propagation du coronavirus produit déjà ses effets. Des centaines de touristes...

Les États-Unis remercient le Maroc

L’ambassade des États-Unis au Maroc a témoigné sa gratitude aux hôteliers marocains qui ont apporté aide et soutien aux touristes étrangers, en l’occurrence les Américains...

Une ministre marocaine remet Emmanuel Macron à sa place

Nadia Fettah, ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, a fait le point des mesures prises par le Maroc pour faciliter le rapatriement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.