Maroc : forte baisse du prix du carburant

31 mars 2020 - 15h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Les prix du carburant devraient connaître une baisse significative dans différentes stations-service au Maroc, à partir du mois d’avril, selon certains gérants.

Face à la presse, Jamal Zrikem, président de la Fédération nationale des gérants et propriétaires des stations-service a confirmé l’information en annonçant que le prix de l’essence diminuera de 1 DH le litre, alors que celui de l’essence chutera entre 1 DH et 1,50 DH le litre. D’après le responsable de la fédération, ces baisses prévisibles sont dues à la chute des cours du pétrole sur le marché international.

Cette nouvelle qui devrait réjouir notamment les automobilistes, est loin de satisfaire les usagers de ces stations d’essence, actuellement confinés à domicile pour limiter la propagation de la pandémie, regrette le président Zikrem. Pour la Fédération nationale des propriétaires et gérants des stations-service, la consommation du carburant est actuellement en chute libre et accuse un déclin d’au moins 70b% depuis le confinement. D’où l’effondrement des ventes de carburant, se désole-t-il.

Selon l’Agence internationale de l’énergie, la demande mondiale de pétrole pourrait chuter de 20 % cette année en raison de la multiplication des mesures de confinement liées au coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prix - Pétrole - Carburant

Aller plus loin

Maroc : forte baisse du prix du carburant

Le prix du carburant à la pompe va connaître une baisse significative à partir de ce lundi 16 mars, en raison de la crise provoquée par l’épidémie de coronavirus, et surtout à...

Maroc : le coronavirus fait chuter les prix à la pompe

Les conséquences du Covid-19 ne sont pas que désastreuses. Du moins, pour ce qui concerne le secteur pétrolier où les prix ont chuté. Depuis quelques jours, l’essence sans plomb...

Ces articles devraient vous intéresser :

Exploration gazière : nouveau contrat au Maroc

Chariot Limited a annoncé mardi la signature d’un accord pétrolier avec le Maroc pour une nouvelle licence d’exploration en onshore à Loukkos, au large de Larache.

Champ gazier au Maroc : Predator Oil & Gas donne des nouvelles de Guercif

La société pétrolière et gazière Predator Oil & Gas, détentrice de la licence d’exploration de pétrole et de gaz onshore dans le nord-est du Maroc, amorce la première étape du processus centré sur l’évaluation de sables spécifiques au sein des...

Prospection pétrolière : Europa Oil & Gas prend une décision difficile au Maroc

La compagnie britannique de prospection et d’exploration pétrolière et gazière « Europa Oil & Gas » a décidé de renoncer à l’extension de la licence d’Inezgane située au large du Maroc. Elle évoque « une décision difficile ».

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.