Maroc : prolongement des restrictions sur les voyages à l’étranger

30 avril 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a prolongé les restrictions sur les déplacements longue distance, notamment les voyages à l’étranger, en raison de la pandémie du covid-19.

Après avoir prolongé la date de la suspension des vols jusqu’au 31 mai, le gouvernement marocain a également décidé du sort à réserver aux voyages ou déplacements longue distance à l’étranger. Pour les autorités, point n’est besoin de se précipiter pour avancer une date de reprise de ces voyages. Selon les responsables, il faut plutôt jouer la carte de la prudence et étendre l’avertissement sur les voyages dans le monde. Elles estiment également que l’évolution de la pandémie pourra faire changer les choses les mois à venir.

En attendant, l’heure devrait être aux discussions avec les partenaires en général, et européens en particulier.

Il faut souligner que les restrictions sur les voyages à l’étranger, en ces temps de pandémie, ont été menées dans plusieurs pays, dont le Maroc qui a complètement fermé son espace aérien. Ceci bloque les vols de rapatriement des étrangers souhaitant rejoindre leurs pays, en plus de mesures de quarantaine en vigueur dans la plupart des États.

Depuis le déclenchement de l’épidémie, le Maroc peine encore à rapatrier ses ressortissants bloqués dans d’autres pays, alors que plusieurs pays ont réussi à le faire. À ce jour, plus 18 000 Marocains sont encore bloqués dans d’autres pays du monde. Le royaume hésite encore quant à l’opportunité d’opérer ces rapatriements, en ces temps où il mène une lutte acharnée contre le virus au pays.

Cette mesure pourrait compromettre les projets de voyages de nombreux Marocains, qui pour la plupart, sont des globe-trotters.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc va actualiser la décision sur la suspension des vols

Le gouvernement marocain a décidé d’actualiser la décision portant suspension des vols et des liaisons maritimes à destination du Maroc dans quelques jours. Une annonce faite...

Voici les nouvelles restrictions à respecter avant tout voyage en France

Les voyages vers la France sont désormais soumis à une nouvelle procédure. Ainsi en a décidé le gouvernement Castex suite à la hausse des nouvelles contaminations dues au...

Espagne : les restrictions de voyages des Marocains prorogées d’un mois

Le gouvernement espagnol vient de proroger au 30 juin les restrictions de voyages en provenance de pays tiers vers l’Union européenne et les pays de l’espace Schengen. Le Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).