Covid-19 : un million de doses du vaccin chinois livrées au Maroc

27 novembre 2020 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les conditions sont en train d’être réunies pour le démarrage effectif de la campagne de vaccination prévue pour le mois de décembre. Le laboratoire chinois Sinopharm vient de livrer au Maroc une partie des doses du vaccin anti-Covid-19 qui seront administrées aux Marocains.

Le reste de la commande faite par le Maroc, soit 10 millions de doses, devrait être acheminé durant les semaines à venir pour permettre aux autorités de faire face au nombre de personnes prévues. Selon le quotidien Assabah, le Maroc dispose actuellement d’un million de doses de ce vaccin qui a été entreposé de façon à maintenir intacts les principes actifs.

Le Maroc prévoit de vacciner 5 millions de personnes, pour la première phase de cette campagne. Il s’agit dans un premier temps, des personnes prioritaires qui se retrouvent souvent au premier plan, en matière de lutte contre le virus. Ensuite ce sera le tour de quelque 23 millions de Marocains. La campagne se déroulera sur 12 semaines et permettra de vacciner en deux phases et quotidiennement environ 220 000 personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Coronavirus : la vaccination est gratuite pour les Marocains

Le gouvernement marocain a décidé de prendre en charge l’intégralité du coût de la vaccination contre le Covid-19. Ainsi, il est attendu des citoyens que la disponibilité et...

Covid-19 : quelque 3000 centres de vaccination déployés au Maroc

Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb, a évoqué ce lundi, quelque 2888 stations dédiées à cette...

Vaccin anti-Covid : des résultats d’essais cliniques prometteurs annoncés par Sinopharm

Le vaccin anti-Covid du groupe pharmaceutique chinois Sinopharm, choisi par le Maroc, est sur le point d’aboutir grâce aux résultats des essais cliniques.

Le Maroc va envoyer des avions en Chine pour récupérer des vaccins anti-Covid-19

Premier pays à vacciner ses citoyens, le Maroc pourrait recevoir ses premiers lots de vaccins dès le mois prochain, soit d’ici deux ou trois semaines.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Variole du singe : mise à jour du plan de riposte au Maroc

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a annoncé avoir procédé, une nouvelle fois, à la mise à jour de son plan de riposte contre la variole du singe.

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.