Recherche
Arabie saoudite

Actualités : Arabie saoudite

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Arabie saoudite
24 juin 2020

Hajj : les pèlerins marocains seront remboursés

Après plusieurs mois de suspense, l’Arabie Saoudite a finalement annulé le pèlerinage à la Mecque de tous les pèlerins qui se trouvent en dehors de son territoire. Par conséquent, le Maroc s’est engagé à rembourser les frais du Hajj dès le 1ᵉʳ juillet.
23 juin 2020

Vous ne verrez pas cette image cette année

L’Arabie saoudite ne va pas accueillir des étrangers sur son territoire en raison de sa situation épidémiologique. Par conséquent, elle annule le Hadj, pour la première fois, cette année à tous les pèlerins qui se trouvent hors de son territoire, dont les Marocains.
22 juin 2020

En Chine, des organes "halal" de prisonniers musulmans vendus à de riches clients du Golfe

La Chine prélève les organes des Ouïghours enfermés dans des camps et les vend aux musulmans fortunés d’Arabie Saoudite, du Koweït, ou encore du Qatar. C’est le triste sort réservé à ces minorités musulmanes d’Asie.
16 juin 2020

L’Arabie saoudite envisage d’annuler le pèlerinage

Pour la première fois depuis 1932, date de fondation de la dynastie Al Saoud, les autorités saoudiennes examinent l'éventualité d'annuler le pèlerinage à la Mecque (Hajj 2020). Un haut responsable auprès du ministère saoudien chargé du Hajj et de la Omra vient d'en faire la déclaration au Financial Times.
7 juin 2020

Les musulmans français exclus du hajj cette année

Le hajj aura bel et bien lieu en Arabie Saoudite cette année en dépit de la crise sanitaire liée au coronavirus. Le pèlerinage à La Mecque est donc maintenu mais sous certaines conditions.
6 juin 2020

Les pays musulmans rouvrent peu à peu les mosquées

Après plusieurs semaines de fermeture en raison de la pandémie du coronavirus, les mosquées sont peu à peu rouvertes. Mais dans tous les pays, cette réouverture a été conditionnée à un certain nombre de gestes barrières.
4 juin 2020

L’Indonésie interdit le pèlerinage cette année

Face à la crise sanitaire liée au coronavirus, les Indonésiens ne participeront pas cette année au hajj. Ainsi en ont décidé, mardi 2 juin 2020, les autorités du pays.
30 mai 2020

Le pèlerinage à la Mecque aura-t-il lieu cette année ?

Des doutes planent encore sur la tenue du hajj, cette année en raison de la pandémie du covid-19. La décision des autorités saoudiennes est attendue au Maroc pour l’organisation ou non du pèlerinage, un pilier important de l’Islam.
28 mai 2020

Le Hajj aura-t-il lieu cette année ?

Le ministère saoudien de l’Intérieur a annoncé la fin de toute forme de couvre-feu à partir du 21 juin, sauf dans la ville sainte de La Mecque. S’achemine-t-on vers la tenue du Hajj ?
27 mai 2020

Arabie Saoudite : pas encore de prière à la Mecque

Après plusieurs semaines d’interdiction, l’Arabie saoudite a annoncé mardi, la reprise de la prière du vendredi et des prières collectives dans toutes les mosquées, sauf à la Mecque. Les Saoudiens pourront également bénéficier de l’assouplissement de certaines mesures prises en vue de contenir la propagation du coronavirus.
17 mai 2020

Hervé Renard, l’ancien coach du Maroc, en route vers l’Olympique de Marseille ?

L’ex-sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, pourrait rebondir à l’Olympique de Marseille après la démission de l’entraîneur des Phocéens. Si l’information se confirmait, l’actuel coach de l’Arabie saoudite ferait une autre expérience en Ligue 1.
14 mai 2020

Un diplomate saoudien au Maroc impliqué dans les attentats du 11 septembre, selon le FBI

Un ex-responsable saoudien au sein de l’ambassade d'Arabie saoudite au Maroc serait impliqué dans les attentats du 11 septembre 2001, selon les récentes déclarations du Bureau fédéral des investigations (FBI).

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact