Arrêt provisoire d’exploitation de 9 stations du Tramway-Casablanca

19 juillet 2019 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Neuf stations de tramway, situées entre Derb Ghallef et Aïn Diab, seront à l’arrêt provisoire d’exploitation du 20 juillet au 5 août prochain. Motif évoqué : besoins de travaux.

Selon les explications de la Société, RATP Dev Casablanca, opérateur du Tramway de Casablanca, des travaux de réalisation d’une trémie, passage souterrain, au carrefour Ghandi, induisant des aspects techniques et de sécurité des voyageurs, seront effectués. En conséquence, l’exploitation, sur le tronçon situé entre les stations de Derb Ghallef et d’Aïn Diab, sera fermée provisoirement.

Face à la presse, le jeudi 18 juillet 2019, à Casablanca, Philippe Ratto, Directeur général de la RATP Dev Casablanca, a confié aux professionnels des médias que l’exploitation de ce tronçon reprendrait le 5 août prochain. Il a ajouté que la ligne T1 et le reste de la ligne T2, de la station de correspondance Anoual, au terminus Sidi Bernoussi, ne sont pas touchés par cette mesure.

Casa Transport est le maître d’ouvrage délégué en charge des travaux. La mission qui lui a été assignée est la réalisation d’un pont de soutènement sous la plateforme du tramway, susceptible de permettre d’intervenir postérieurement, pour creuser le passage souterrain.

Une campagne d’information des voyageurs, soutenue par un dispositif de communication, a été déployée, en vue de toucher le grand public, a fait savoir le Directeur général de la RATP Dev Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Transports - Tramway Casablanca

Aller plus loin

Le tramway de Casablanca est un succès

Le tramway à Casablanca est un succès. Ainsi, 200.000 personnes ont emprunté quotidiennement ce nouveau moyen de transport depuis la rentrée de septembre dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Casablanca : Où en sont les travaux du tramway T2 et T3 ?

Les travaux de construction des lignes T2 et T3 du tramway de Casablanca ont atteint un taux d’avancement de 72 %, selon Casa transport. Leur mise en service est prévue pour 2024.

Les nouveaux tramways de Casablanca prennent forme à Barcelone (Audio)

Les nouvelles rames du tramway de Casablanca sont actuellement en cours de production à l’usine Alstom de Santa Perpetua de Mogoda, dans la région de Barcelone. D’après Patxi Bueno, directeur de l’industrie et de l’innovation, interrogé par RFI, ces...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...