Recherche
Association Marocaine des Droits Humains (AMDH)

Actualités : Association Marocaine des Droits Humains (AMDH)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Association Marocaine des Droits Humains (AMDH)
3 février 2020

Maroc : tollé après la libération provisoire d’un pédophile koweïtien

Un ressortissant koweïtien, accusé de pédophilie, a bénéficié d’une libération provisoire après avoir payé une caution de 30 000 dirhams. Une libération qui a soulevé une vague de contestations.
30 janvier 2020

L’activiste Younes Benkhdim placé en garde à vue à Rabat

Deux activistes, Nabil Belkabir et Younes Benkhdim, ont été interpellés le mardi 28 janvier à Rabat, alors qu’ils prenaient part à « Felsafa f zen9a »(philosophie dans la rue), un rendez-vous de débat ouvert à tous sur la place publique. Le sujet à l’ordre du jour était la détention politique.
8 janvier 2020

Maroc : le procès en appel d’Ayoub Mahfoud s’ouvrira le 20 janvier

Après une interjection en appel, un nouveau procès a été fixé au 20 janvier dans le cadre de l’affaire Ayoub Mahfoud, un jeune lycéen de Meknès, qui a repris les paroles du titre « 3acha cha3b » (Vive le peuple) sur Facebook. Il avait été condamné à trois ans de prison ferme et une amende de 5 000 dirhams, le 17 décembre 2019.
6 janvier 2020

Maroc : encore un rappeur condamné pour une chanson

Le jeune rappeur Staline a écopé d’une peine de quatre ans de prison. A l’origine de cette condamnation, une chanson dans laquelle il s’attaque « aux symboles du royaume ».
1er janvier 2020

Sit-in à Khénifra pour la libération d’un militant des droits de l’homme

Ils étaient des dizaines de militants des droits de l’homme à avoir manifesté dimanche à Aguelmous près de Khénifra. A travers un sit-in suivi d’une marche de protestation, ils ont exigé la libération de Abdelali Bahmad alias Bouda, poursuivi pour « atteinte à l'intégrité territoriale ».
10 novembre 2019

Tanger : 8 ans de prison ferme pour un pédophile espagnol

L’Espagnol Felix Ramos, 39 ans, accusé de pédophilie, a été condamné à 8 ans de prison ferme et il devra verser un dirham symbolique à l’Association marocaine des Droits humains (ADMH). Tel est le verdict rendu par la chambre criminelle près la cour d’appel de Tanger.
12 octobre 2019

Torture des détenus du Hirak du Rif : l’AMDH menace

Une plainte a été déposée le lundi 7 octobre devant le Procureur général près de la Cour de Cassation par l’Association marocaine des Droits humains (AMDH) au sujet « des allégations de torture des détenus du Hirak du Rif ». En l'absence d'un aboutissement, elle pense s'en référer à des instances internationales.
12 octobre 2019

Un Marocain risque gros en Grèce

Hamza Haddi, 25 ans, membre actif de l’Association marocaine des Droits humains (AMDH) est accusé d’être un passeur. Il risque 15 ans de prison en Grèce.
5 octobre 2019

L’AMDH exige la libération immédiate de Hajar Raïssouni

L’Association marocaine des Droits humains (AMDH) s’est penchée sur les déclarations de la journaliste lors de son procès, notamment, concernant « la torture subie » lorsqu’elle était en détention provisoire, et exige sa « libération immédiate ».
2 octobre 2019

Rabat : sit-in de soutien à Hajar Raïssouni

Un sit-in est prévu ce mercredi 2 octobre devant le Parlement, afin de soutenir tous les protagonistes dans l'affaire « Hajar Raïssouni ». C'est en substance l'appel lancé par plusieurs associations de la société civile aux populations.
12 septembre 2019

Nador : une intervention policière coûte la vie à un migrant guinéen

Alors que la police intervenait dans les camps de migrants à Nador dans la soirée du 7 septembre, un migrant guinéen y trouva la mort.
23 novembre 2018

Maroc : des musiciens de rue condamnés à de la prison

Une semaine après leur arrestation sur la place des Nations Unies à Casablanca, deux musiciens de rue viennent d’être condamnés à une peine d’un mois de prison avec sursis.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact