Recherche
Attentats de Casablanca

Actualités : Attentats de Casablanca

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Attentats de Casablanca
4 juin 2003

Solidarité du Congrès américain avec le Maroc

Le Congrès américain a exprimé sa solidarité avec le Maroc à la suite des attentats terroristes qui ont frappé Casablanca le 16 mai dernier et a appelé le gouvernement des Etats-Unis à « continuer à travailler avec le Royaume du Maroc en tant qu'allié dans la lutte contre le terrorisme ».
4 juin 2003

Le Maroc a évité une vague d’attentats sur les sites touristiques

RABAT, 3 juin (AFP) - Le Maroc était menacé par une vague d'attaques-suicides qui visait les principales villes touristiques du royaume, selon des révélations officielles publiées après les attentats du 16 mai à Casablanca.
4 juin 2003

Casa : arrestation de Robert Richard et avis de recherche de Khalid El Haddad

Les investigations et les recherches menées par les éléments de la police judiciaire se poursuivent de manière soutenue et approfondie sous la supervision et le contrôle du Parquet pour l'identification de tous les éléments directement impliqués ou ayant une relation avec les événements sanglants qui ont eu lieu à Casablanca le vendredi 16 mai dernier. Alors que les autorités viennent de lancer un avis de recherche de Khalid El Haddad, alias « Khalid Ibn El Oualid » qui est poursuivi dans le cadre de l'enquête sur les attentats perpétrés à Casablanca, le ressortissant français, Robert Richard Antoine Pierre, alias « Lhaj », alias « Abou Abderrahmane », recherché depuis 48 heures dans le cadre des attentats terroristes du 16 mai à Casablanca, a été arrêté par la police hier à Tanger.
3 juin 2003

Démocratie en péril au Maroc

Les attentats suicides qui ont frappé Casablanca, dans la nuit du 16 au 17 mai, ont ébranlé les fragiles fondations de la nouvelle société marocaine, en voie de démocratisation. Si les cibles ont de toute évidence été choisies pour leur résonance occidentale ou juive, les victimes sont, elles, majoritairement marocaines. Le mercredi suivant les attentats, le gouvernement marocain a répondu à l'affront par rien de moins que la proposition d'une loi antiterroriste.
3 juin 2003

Un "théoricien" islamiste déféré au parquet pour incitation à la violence

Un islamiste marocain soupçonné d'être un théoricien d'un groupe intégriste "impliqué" dans les attentats du 16 mai à Casablanca, a été déféré samedi au parquet pour "incitation à la violence", a indiqué lundi le procureur de Casablanca.
3 juin 2003

Attentats : 12 nouveaux suspects présentés au parquet de Casablanca

Douze Marocains "impliqués directement ou indirectement" dans les attentats du 16 mai à Casablanca, pour l'essentiel des candidats-kamikazes qui auraient visé d'autres villes marocaines, ont été présentés lundi au parquet, a annoncé le procureur de Casablanca.Onze parmi ces personnes "affiliées à la Salafia Jihadia" - un groupe intégriste marocain - étaient des kamikazes "en réserve", candidats à des attentats à Agadir, Marrakech (sud) et Essaouira (ouest), a précisé le procureur.
2 juin 2003

Sidi Moumen : La poudrière

Tout près de chez vous s′étend, sur 10 kilomètres carrés, un épouvantable ghetto. C′est de là que sont partis la plupart des kamikazes du 16 mai. Que s′y passe-t-il ? Nous y sommes allés. Et nous en sommes revenus, particulièrement effrayés. Lisez, et vous comprendrez pourquoi des attentats terroristes pourraient bien se reproduire, dans pas longtemps...
2 juin 2003

Le Maroc recherche un Français suspecté de terrorisme

Les autorités marocaines sont à la recherche d'un Français qui serait impliqué dans les cinq attentats suicide du 16 mai à Casablanca, a-t-on appris dimanche auprès des services de sécurité.
31 mai 2003

Attentats de casa : l’imam intergiste Cheikh zemzmi interrogé par la police

L'imam aux prêches particulièrement sulfureux a été interrogé mercredi par la police de Casablanca. Son interpellation qui a duré quatre heures est intervenue en liaison avec les attentats de Casablanca.
31 mai 2003

Un second groupe de six terroristes devant le juge d’instruction

Six personnes impliquées dans les attentats terroristes perpétrés le 16 mai à Casablanca, ont comparu mercredi devant le juge d'instruction
31 mai 2003

Attentats : le Maroc comptait au moins 28 candidats-kamikazes

Au moins vingt-huit Marocains étaient candidats à des opérations kamikazes au moment des attentats du 16 mai à Casablanca, selon les actes d'accusation qui ont été rendus publics jusqu'à samedi par les autorités judiciaires marocaines.
30 mai 2003

les islamistes veulent éviter un raz-de-marée électoral

Le Parti islamiste marocain justice et développement (PJD) envisage de réduire sa participation aux élections communales prévues en septembre pour apaiser "la peur" de la classe politique d'un raz-de-marée islamiste après le choc suscité par les attentats du 16 mai, a indiqué un responsable du parti cité par un journal islamiste.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact