Recherche
Aziz Akhannouch

Actualités : Aziz Akhannouch

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Aziz Akhannouch
28 septembre 2021

Aziz Akhannouch s’active pour le nouveau gouvernement

Les piles de CV grossissent sur la table du nouveau chef de l’exécutif désigné, Aziz Akhannouch après la formation d’une coalition gouvernementale composée du Rassemblement national des indépendants (RNI), du parti Authenticité et modernité (PAM) et du parti de l’Istiqlal (PI).
24 septembre 2021

Maroc : le nouveau gouvernement dévoilé début octobre

Les membres de la majorité poursuivent les tractations pour la formation du nouveau gouvernement. Mercredi, Aziz Akhannouch et ses alliés se sont retrouvés pour peaufiner les derniers réglages. L’on annonce la composition avant le 1ᵉʳ octobre.
24 septembre 2021

Aziz Akhannouch est le nouveau maire d’Agadir (Vidéo)

Sans grande surprise et sans aucune difficulté, Aziz Akhannouch a été élu maire d’Agadir. Candidat unique, le chef du gouvernement désigné récemment par le roi Mohammed VI, a été élu à l’unanimité en récoltant les 51 voix que compte le Conseil communal.
23 septembre 2021

Aziz Akhannouch veut un gouvernement de compétences

La coalition annoncée entre le RNI, le PAM et l’Istiqlal pour la formation du gouvernement se précise. Le premier ministre a promis une équipe de compétence pour conduire le changement voulu par la majorité des Marocains.
22 septembre 2021

Mehdi Bensaid, futur ministre des MRE ?

À l’heure où Aziz Akhannouch s’apprête à dévoiler la composition de sa coalition gouvernementale, un membre du Parti de l’authenticité et la modernité (PAM) est pressenti comme ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger auprès du ministre des Affaires étrangères.
22 septembre 2021

Les chrétiens marocains heureux du départ des islamistes

Les chrétiens marocains savourent le départ des islamistes du PJD, parti au pouvoir depuis 10 ans. Ils saluent l’ascension des partis libéraux, notamment le Rassemblement national des indépendants (RNI) dirigé par le milliardaire Aziz Akhannouch, désormais chef du gouvernement.
20 septembre 2021

L’Istiqlal prêt à participer au prochain gouvernement

Le parti de l’Istiqlal (PI) est prêt à participer au prochain gouvernement. Ainsi en a décidé le Conseil national de la formation politique, à l’issue des travaux de sa session extraordinaire, tenue en mode virtuel samedi à Rabat.
18 septembre 2021

El Othmani quitte la primature

Le chef de gouvernement sortant, Saâdeddine El Othmani, s’apprête à quitter la primature où travaillera et résidera désormais Aziz Akhannouch désigné patron de l’exécutif par le roi Mohammed VI après la victoire éclatante de son parti, le Rassemblement national des indépendants (RNI), aux dernières législatives.
18 septembre 2021

Futur gouvernement : le PAM donne son accord au RNI

Les membres du Parti Authenticité et Modernité (PAM) ont confirmé leur volonté de participer à la majorité gouvernementale.
17 septembre 2021

Maroc : le RNI, PAM et Istiqlal pour diriger le gouvernement ?

Les trois partis arrivés en tête au niveau national le RNI, le PAM et l’Istiqlal veulent s’unir pour former des coalitions pour diriger les différents conseils élus.
16 septembre 2021

Maroc : Aziz Akhannouch promet le nouveau gouvernement pour bientôt

Les tractations pour la formation du nouveau gouvernement se poursuivent. Après avoir rencontré la quasi-totalité des chefs des partis politiques, le Chef du gouvernement désigné, Aziz Akhannouch, promet le nouvel exécutif pour bientôt.
16 septembre 2021

Les chantiers qui attendent le gouvernement Akhannouch

La formation du nouveau gouvernement constitue la priorité du moment pour le leader du Rassemblement national des indépendants (RNI). Dans ce sens, Aziz Akhannouch a lancé lundi des consultations pour sortir la liste de la nouvelle équipe qui doit faire face à une série de défis.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact