Recherche
Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ)

Actualités : Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)
2 février 2020

Gros coup de la part du FBI marocain

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a procédé, le vendredi 31 janvier, à l’arrestation de six individus à Casablanca, Rabat, Khouribga et Agadir. Constitués en réseaux criminels, ces personnes ont été interpellées pour entre autres délits, la falsification de documents officiels exigés pour toute demande de visa.
17 janvier 2020

Ces Marocains "dangereux" de Daech que doit craindre le monde

Le Centre européen du terrorisme en France a publié récemment un rapport sur les activités terroristes en Libye. Il en ressort que le nombre de Marocains qui combattent dans les rangs de Daech en Libye s’élève à environ 260 djihadistes.
27 décembre 2019

Six individus arrêtés à Marrakech-Safi s’apprêtaient à rejoindre Daech

Le Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ) vient de mettre hors d'état de nuire six individus soupçonnés d’affiliation à Daech. Ils sont connus pour leur admiration pour ce groupe terroriste dont ils faisaient régulièrement l'apologie dans les quartiers populaires.
26 décembre 2019

Des faussaires de visas et de cartes de séjour derrière les verrous

Huit individus ont été interpellés par la Brigade centrale d'investigations judiciaires, pour leur implication présumée dans un réseau criminel spécialisé dans les faux visas et les cartes de séjour.
17 décembre 2019

Le BCIJ évite un bain de sang à Meknès

Un extrémiste de 41 ans ayant fait allégeance à l'État islamique de Daech a été interpellé à Meknès par le Bureau Central des investigations judiciaires (BCIJ).
16 décembre 2019

Maroc : un attentat-suicide déjoué à Meknès

Alors qu’il planifiait un attentat-suicide, un partisan de Daech a été arrêté à Meknès, samedi dernier. C’est le fruit d’une opération conjointe menée par le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) et les services de la police judiciaire de Meknès.
8 décembre 2019

Le Maroc veut mettre fin aux "mosquées anarchiques"

Face à la recrudescence des cellules terroristes qui choisissent les mosquées comme lieux de réunion, Abdelhak Khiame, directeur du Bureau central d’investigations judiciaires(BCIJ, organe central antiterroriste), a insisté sur la "nécessité d’institutionnaliser les lieux de culte".
5 décembre 2019

Maroc : démantèlement d’une nouvelle cellule terroriste

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), a démantelé le mercredi 4 décembre 2019, une nouvelle cellule terroriste proche de l’organisation extrémiste "Daech". Au total, 4 personnes ont été arrêtées, dont un en Espagne.
5 décembre 2019

Gros coup de filet des polices marocaine et espagnole

Dans le cadre des efforts communs déployés dans la lutte contre le terrorisme, la Direction générale de la surveillance du territoire, en collaboration avec la police espagnole, a réussi à démanteler une cellule terroriste appartenant à l'Etat islamique.
5 décembre 2019

Maroc : un élu PJD écope de quatre ans de prison pour ses liens avec Daech

Un conseiller local de la commune rurale de Sidi Boumoussa près de Taroudant a écopé de quatre ans de prison ferme pour ses liens avec l'État islamique. Ainsi en a décidé la chambre criminelle de première instance chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la cour d’appel de Salé.
27 novembre 2019

Maroc : un attentat-suicide déjoué

Les éléments de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont arrêté un individu âgé de 33 ans, extrémiste et partisan de Daech, ce mardi 26 novembre 2019. L'arrestation a eu lieu à son domicile à Salé, alors qu’il s’apprêtait à commettre un attentat-suicide.
22 novembre 2019

Maroc : plus de 3 tonnes de drogue saisies à Nador

3,5 tonnes de drogue ont été saisies, ce mercredi 20 novembre, dans la commune rurale de Tazarine près de Nador.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact