Recherche

Actualités : Censure

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Censure
18 septembre 2009

Santé de Mohammed VI : Idriss Chahatane passe en justice

Idriss Chahatane, directeur de l'hebdomadaire Al Michaâl, sera jugé le 1er octobre prochain à Rabat pour "délit de publication, avec mauvaise intention, de fausse information, d'allégations et de faits mensongers".
10 septembre 2009

Santé de Mohammed VI : Ali Anouzla poursuivi en justice

Le directeur du journal marocain Al Jarida Al Oula, Ali Anouzla, doit comparaitre le 29 septembre prochain à Rabat pour un article publié sur la santé du Roi Mohammed VI.
10 septembre 2009

Quatre directeurs de journaux marocains démissionnent

Quatre directeurs de journaux marocains ont décidé de démissionner de la Fédération marocaine des médias (FMM) pour ne pas avoir été avertis d'un communiqué sur la "sphère privée" du Roi Mohammed VI.
8 septembre 2009

Santé de Mohammed VI : Noureddine Miftah et Idriss Chahatane intérrogés

Noureddine Miftah, directeur de l'hebdomadaire Al Ayam et son homologue du journal Al Michaâl, Idriss Chahatane, ont tous deux été interrogés pendant deux jours pour avoir publié des articles sur la santé du Roi Mohammed VI.
4 août 2009

Le Monde censuré au Maroc

Le journal français "Le Monde" a été interdit au Maroc pour avoir publié le sondage qui avait causé la saisie des magazines Nichane et TelQuel.
1er août 2009

TelQuel et Nichane interdits

Les derniers numéros des magazines marocains "TelQuel" et "Nichane" ont été interdits par le ministère de l'Intérieur ce samedi.
21 juillet 2009

Courrier international interdit au Maroc

Le numéro du "Courrier International" paru la semaine du 9 juillet et traitant de la fortune du Roi Mohammed VI, a été interdit de vente au Maroc.
15 juillet 2009

Un journaliste marocain interdit d’entrée en Algérie

Yahya Ben Tahar, journaliste marocain de l'hebdomadaire Assahra Al Ousbouia, a été refoulé à l'aéroport d'Alger ce mercredi.
27 février 2009

Rapport US sur les droits de l’Homme au Maroc

“Plutôt que de donner une note au Maroc et sa gestion de la question des droits de l’Homme, je dirais que l’on voit les progrès accomplis en la matière par le Royaume ». Au-delà de la prudence toute diplomatique, Robert P. Jackson, le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Maroc, n’hésite pas, ce jeudi 26 février, soit 24 heures après la publication par le Département d’Etat américain d’un rapport sur la situation des droits de l’Homme au Maroc, en 2008, à reconnaître les progrès « en continu ».
13 janvier 2009

Le film "Amours voilées" suscite la colère d’un député islamiste

Une jeune femme médecin voilée découvre l’amour dans les bras du beau Hamza. Scandale ! Le premier long-métrage de Aziz Salmy, Amours voilées, a provoqué l’ire du député islamiste Abdelbari Zemzmi, qui plaide à longueur de journaux pour l’interdiction pure et simple du film. Le député, qui n’a pas jugé bon de regarder le film, dénonce « un appel à l’abandon du voile ».
30 octobre 2008

Liberté de la presse : Le Maroc dégringole au classement RSF

Selon le dernier rapport annuel de Reporters Sans Frontières (RSF), rendu public le 22 octobre dernier, le Maroc a chuté à la 122ème place sur 173 pays au classement de l'Indice de Liberté de la Presse. Selon ce rapport, intitulé "Seule la Paix Protège les Libertés dans le Monde de l'Après-11 Septembre", le Maroc continue à baisser pour la troisième année consécutive. 106ème l'année dernière et 97ème en 2006 le Royaume perd cette année 16 places.
28 septembre 2008

Hit Radio suspendue

Hit Radio a été suspendue le 24 septembre, sur ordre du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA), pendant 15 jours de 20h à 24h et ce également sur internet.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact