Recherche

28% de chômeurs marocains en Espagne

© Copyright : DR

25 janvier 2011 - 12h00 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

Une étude présentée jeudi soir à Madrid sur « l’impact de la crise économique sur les immigrés Marocains en Espagne », appelle à une « intervention urgente » des autorités face à la dégringolade rapide des conditions de vie de ces immigrés dans la péninsule.

L’étude signale que les Marocains sont de loin les plus touchés par la crise économique et le chômage en Espagne, ce qui n’exclue pas pour autant la situation pour le moins difficile des autres communautés étrangères.

Élaborée par des sociologues et des experts en immigration pour la Fondation Casa Arabe, cette étude indique que 26% des Marocains installés en Espagne ont perdu leur emploi entre 2007 et 2010.

L’étude avait été commandée à la suite d’un séminaire organisé en octobre dernier sur « les effets de la crise sur les immigrés en Espagne : le cas des Marocains » en raison du manque d’information sur cette situation.

L’Espagne, qui connait une importante crise économique depuis plus de deux ans, compte aujourd’hui plus de 4 millions de chômeurs, soit 20,5% de la population active. Les immigrés représentent 16% de cette population et sont les premiers touchés par le chômage avec 28%.

Mots clés: Espagne , Emploi , Etude , Immigration , Crise économique , Chômage

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact