Recherche

Actualités : Conseil de coopération du Golfe (CCG)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Conseil de coopération du Golfe (CCG)
21 décembre 2011

Le Conseil du Golfe accorde 2,5 milliards de dollars au Maroc

Le Conseil de coopération du Golfe (CCG) a décidé de créer un fonds de développement de 5 milliards de dollars qui sera consacré au Maroc et à la Jordanie, à hauteur de 2,5 milliards de dollars par pays.
1er décembre 2011

L’adhésion du Maroc au Conseil du Golfe ne fait pas l’unanimité

Les pays membres du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) ne seraient pas tous pour l’adhésion du Maroc, a affirmé mercredi Sheikh Abdullah bin Zayed bin Sultan Al Nahyan, ministre des Affaires étrangères des Emirats Arabes Unis.
22 septembre 2011

La Banque Centrale Populaire s’installe aux Emirats Arabes Unis

Alors que le Maroc s’apprête à renforcer son partenariat avec les pays du golfe à travers son adhésion au Conseil de Coopération du Golfe (CCG), la Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc vient de dépêcher un de ses hauts cadres aux Émirats Arabes Unis, afin d’y organiser l’implantation d’une antenne.
20 septembre 2011

Un commando de 20.000 soldats marocains et jordaniens pour défendre les pays du CCG ?

Un accord aurait été conclu entre le Maroc et la Jordanie, en vertu duquel un commando militaire spécialisé dans les interventions rapides sera créé. L’unité, composée de 20.000 soldats marocains et jordaniens, aurait pour base permanente les camps militaires du sud de Jordanie.
16 septembre 2011

L’Emir du Qatar, Cheikh Hamad bin Khalifa, au Maroc

L’Emir du Qatar, Cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, accompagné de son épouse Cheikha Moza, de son ministre des Affaires étrangères et d’importantes personnalités, est arrivé jeudi soir à l’aéroport de Marrakech Menara.
16 septembre 2011

Conseil de coopération du Golfe : 20 milliards de dollars pour le Maroc

Les pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) consacreraient environ 20 milliards de dollars d’aide au Maroc sur une période de cinq ans, d’après des sources citées par l’hebdomadaire marocain Al Ousboue.
12 septembre 2011

Les pays du Conseil de coopération du Golf veulent soutenir le Maroc

Les pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) (Arabie Saoudite, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Koweït, Oman et Qatar) réunis dimanche à Djeddah, en Arabie Saoudite, ont étudié un plan de développement économique quinquennal pour venir en aide au Maroc et à la Jordanie.
28 août 2011

Le Maroc aurait refusé les conditions imposées par le CCG

L’adhésion du Maroc au Conseil de Coopération des pays du Golfe (CCG) décriée par plusieurs pays membres de ce groupement, aurait été au départ soumise à trois conditions que le Maroc aurait catégoriquement refusé.
22 mai 2011

L’Algérie contre l’adhésion du Maroc au Conseil de Coopération du Golfe

L’Émir du Qatar, Cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, a rendu une visite à l'Algérie pour rassurer Abdelaziz Bouteflika qu'il était contre l'adhésion du Maroc au Conseil de Coopération du Golfe (CCG).
11 mai 2011

Le Conseil de coopération du Golfe veut l’adhésion du Maroc

Le Conseil de coopération du Golfe (CCG) s'est prononcé mardi à Riyad pour une adhésion du Maroc et de la Jordanie à son groupement. Le Maroc, ravi de cette annonce inattendue, a tenu à réitérer son attachement à la construction de l'Union du Maghreb Arabe (UMA).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact