Recherche

Actualités : Constitution marocaine

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Constitution marocaine
29 août 2011

Abbas El Fassi n’est plus premier ministre

Abbas El Fassi a ordonné que le titre de premier ministre soit retiré des communiqués et documents officiels et même du portail de son ministère. Désormais Abbas El Fassi est bien président du gouvernement.
21 août 2011

Discours du Roi Mohammed VI le 20 août 2011

Discours prononcé par le Roi Mohammed VI à l'occasion du 58ème anniversaire de la révolution du Roi et du peuple, fêté samedi 21 août 2011 au Maroc.
20 août 2011

Le Roi Mohammed VI prononcera un discours samedi

Le Roi Mohammed VI adressera ce samedi à 21 heures un discours à la nation, à l’occasion du 58ème anniversaire de la révolution du Roi et du peuple.
16 août 2011

Les élections législatives auront lieu le 25 novembre 2011

Les élections anticipées de la Chambre des représentants (députés) auront lieu le vendredi 25 novembre prochain, a annoncé mardi le ministre de l'Intérieur, Taieb Cherqaoui.
15 août 2011

Les élections législatives anticipées prévues le 11 novembre

Les dirigeants d’une vingtaine de partis politiques et le ministre de l’intérieur Taieb Cherkaoui se sont réunis samedi à Rabat pour fixer début novembre ou le 11 novembre, comme date butoir pour la tenue des prochaines élections législatives.
15 août 2011

Le Maroc veut agrandir le Parlement

Alors que plus de la moitié des députés actuels au parlement marocain n’assistent même pas aux séances et ne représentent que leurs propres intérêts, un projet de loi présenté par le ministère de l’Intérieur vise à porter leur nombre de 325 à 395.
22 juillet 2011

Bientôt un parti politique pour les MRE

Un nouveau parti politique dédié à la communauté marocaine résidant à l'étranger (MRE), devrait bientôt voir le jour au Maroc. Celui-ci devrait se nommer la "Coalition pour la patrie" (CPP).
18 juillet 2011

Le conseil constitutionnel annonce le résultat final du référendum

La constitution soumise au référendum populaire du premier juillet dernier, a été approuvée officiellement à 98,49%.
15 juillet 2011

La constitution rejetée par le Mouvement 20 février

La nouvelle constitution marocaine, approuvée par 98% des votants lors du référendum du 1er juillet dernier, est rejetée par le Mouvement 20 février qui appelle à de nouvelles manifestations. Un repportage France24.
12 juillet 2011

Le Roi Mohammed VI en France

Le Roi Mohammed VI effectuera une visite privée et de travail en France, qui coïncidera avec la fête nationale française du 14 juillet.
12 juillet 2011

Manifestations au Maroc contre la constitution

Au Maroc, depuis le référendum auquel les Marocains ont voté massivement pour la nouvelle constitution, des manifestations de protestations sont organisées toutes les semaines. Pour ces manifestants, les réformes constitutionnelles annoncées par le Roi Mohammed VI, sont insuffisantes.
11 juillet 2011

Des milliers de personnes manifestent contre la nouvelle constitution

Des milliers de personnes ont manifesté dimanche au Maroc contre le projet de nouvelle constitution, qui a été approuvé à 98,49% des votants marocains le premier juillet dernier.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact