Recherche

Manifestations au Danemark après les corans brûlés (vidéo)

© Copyright : DR

22 avril 2019 - 15h10 - Monde

Les actes islamophobes et racistes du fondateur du parti d’extrême droite Stram Kurs, Rasmus Paludan, ont poussé les musulmans du Danemark à organiser une grande marche pour le respect du Saint Coran.

Des centaines de musulmans ont appelé au respect de la religion musulmane, à la cohabitation des cultures et des religions, et au rejet de la xénophobie et du racisme, à travers une marche pacifique entamée au quartier Norrebro avant de finir devant le siège de la mairie de Copenhague.

Brandissant des copies du Coran, les manifestants clamaient haut et fort leur rejet de la profanation du livre sacré, et le non respect de la religion islamique, à travers des slogans comme : « Assez, c’est assez », « Non, non au racisme » ou encore « Respect au Coran ».

Plusieurs prêches sur les valeurs suprêmes de l’islam et les fondements nobles de la société danoise ont été prononcés lors de cet après midi de vacances de pâques, interrompu par l’appel à la prière d’al Asr et le son de cloche de la mairie.

Outrés et écoeurés par la montée de la xénophobie et du racisme au sein d’une société connue pour son conservatisme, sa tolérance et son respect des principes de cohabitation, les manifestants ont également déploré l’abrogation, en 2017, de la loi sur le blasphème et les injures à caractère religieux.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact