Recherche

Actualités : Diplomatie

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Diplomatie
4 avril 2004

le Maroc, carrefour de la diplomatie Arabe

Le Prince Saoud Al Faycal, ministre saoudien des Affaires étrangères, a été accuelli hier à Rabat par son homologue marocain Mohamed Benaïssa. La visite du chef de la diplomatie souadien s'inscrit dans le cadre de concertation pour la tenue d'un Sommet arabe. Cette visite précède celle que doit effectuer ce dimanche à Casablanca le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa. Après le report du Sommet de la Ligue arabe à Tunis, au vu de la situation alarmante au Proche-Orient et avec les menaces qui planent sur le Président Yasser Arafat, les pays arabes s'interrogent.
23 mars 2004

le chef du gouvernement de la Wallonie-Bruxelles au Maroc

Mr Hervé Hasquin, Ministre-Président du gouvernement de la Communauté Wallonie-Bruxelles se rend aujourd'hui au Maroc pour une visite de quatre jours, au cours de laquelle il s'entretiendra avec plusieurs responsables marocains et prendra part à un colloque, à Tétouan, sur le métissage culturel.
16 mars 2004

Ana Palacio à Rabat pour une cérémonie à la mémoires des victimes

La ministre espagnole des Affaires Etrangères, Ana Palacio, assistera mardi après-midi à Rabat à une cérémonie oecuménique à la mémoire des victimes de l'attaque terroriste de Madrid parmi lesquels figurent trois Marocains, a-t-on appris de source officielle.
15 mars 2004

Zapatéro : "J’ai l’intention d’entretenir une magnifique relation avec le Maroc"

M. José Luis Rodriguez Zapatéro, secrétaire général du Parti Socialiste Ouvrier Espagnol (PSOE), président du gouvernement espagnol élu, a affirmé, lundi à Madrid, qu'il va entretenir "une magnifique relation" avec le Maroc et ouvrir "une nouvelle étape de bonnes relations" avec le pays voisin.
9 mars 2004

Maroc-Belgique : Louis Michel à Rabat

Le ministre belge des Affaires étrangères, M. Louis Michel, est arrivé mardi à Rabat pour une visite de travail de deux jours au Maroc. Le ministre belge a été accueilli à l'aéroport de Rabat-Salé par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Mohamed Benaissa et l'ambassadeur de Belgique au Maroc, Mme Cristina Funes Noppen.
3 mars 2004

SM le roi Mohammed VI présidera lundi un conseil des ministres à Al Hoceima

Le roi Mohammed VI du Maroc doit présider lundi un conseil des ministres à Al Hoceima, chef-lieu d'une région frappée le 24 février par un séisme qui a fait près de 500 morts dans le Nord du pays, a-t-on appris mardi de sources officielles.
29 février 2004

Rabat dément "catégoriquement" un éventuel asile d’Aristide au Maroc

Les autorités marocaines ont "démenti catégoriquement" dimanche l'hypothèse d'un exil au Maroc du président haïtien Jean-Bertrand Aristide qui a quitté le même jour son pays.
20 février 2004

Le Maroc dans la nouvelle politique de voisinage de l’Union européenne

L'Union européenne, par sa politique de voisinage, établit des programmes d’action spécifiques pour les voisins du sud. Y compris le Maroc. Mais avant, le Royaume devra rendre une bonne copie pour être ce "modèle régional" dont parlent souvent les partenaires européens.
19 février 2004

L’ouverture du bureau de liaison à Tel-Aviv "tributaire du processus de paix"

Une réouverture du bureau de liaison du Maroc à Tel-Aviv est "tributaire de l'évolution du processus de paix au Proche-Orient", a fait savoir Rabat mercredi à des représentants d'associations juives américaines, selon l'agence officielle marocaine Map.
18 février 2004

Louis Michel au Maroc en mars

Le chef de la diplomatie belge, Louis Michel, effectuera au Maroc, les 9 et 10 mars, une visite officielle coïncidant avec la célébration par la Belgique de 40 ans de présence marocaine sur son sol, a-t-on appris mercredi auprès du ministère des Affaires étrangères.
8 février 2004

Regain de tension diplomatique entre Rabat et Madrid

ministère marocain des Affaires étrangères où il s'est vu signifier "le mécontentement" des autorités marocaines après le survol jeudi du Nord du royaume par des avions militaires espagnols, rapporte samedi l'agence marocaine MAP.
6 février 2004

Le Maroc peut jouer un rôle "précurseur" dans la stratégie de voisinage de l’UE

Le Maroc peut jouer un rôle "précurseur" dans la stratégie de voisinage de l'Union européenne (UE) qui vise à "faire participer la rive Sud de la Méditerranée à la croissance et à la stabilité de la nouvelle Europe élargie", a affirmé la Commission européenne à l'issue de la visite au Maroc du Commissaire à l'élargissement, Gunter Verheugen.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact