Recherche
Discours

Actualités : Discours

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Discours
30 juillet 2011

Discours du Roi Mohammed VI du 30 juillet 2011

Voici l’intégralité du discours à la Nation prononcé par le Roi Mohammed VI le 30 juillet 2011 :
15 juillet 2011

Colloque international sur le patrimoine culturel du Rif

"Louange à Dieu. Prière et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons. Mesdames, Messieurs,
9 juillet 2011

Le Roi Mohammed VI a corrigé le texte de la constitution

Le Roi Mohammed VI aurait corrigé plusieurs fautes d’orthographe et de langue qui étaient contenues dans le projet de réforme de la constitution, qui a été soumis à référendum le premier juillet dernier.
4 juillet 2011

Le Roi Mohammed VI prononcerait bientôt un discours

Le Roi Mohammed VI pourrait prononcer dans les prochains jours un discours à l’adresse du peuple afin de le remercier pour sa participation massive au référendum populaire du premier juillet.
2 juillet 2011

Festival culturel international d’Asilah

"Altesses, Excellences, Mesdames, Messieurs,
28 juin 2011

Campagne du référendum sur la nouvelle constitution

Vendredi 1er juillet, quelque 20 millions de marocains sont appelés aux urnes pour voter pour ou contre la nouvelle constitution présentée par le Roi Mohammed VI le 17 juin dernier.
24 juin 2011

La communauté juive marocaine appelle à voter « Oui » à la constitution

Le projet de réforme de la constitution a été salué par la communauté juive marocaine, qui appelle à voter « oui » lors du référendum populaire prévu le premier juillet.
21 juin 2011

La CDT boycotte la nouvelle constitution

La Confédération Démocratique du Travail (CDT) a refusé le projet de réforme de la constitution présenté par le Roi Mohammed VI, dans son discours du vendredi 17 juin, en raison de la méthodologie adoptée pour réformer la constitution.
21 juin 2011

Mohammed VI vu dans les rues de Rabat après le discours vendredi

Peu de temps après avoir prononcé son discours annonçant la nouvelle constitution vendredi soir, le Roi Mohammed VI a été aperçu se promenant à Rabat à bord de sa voiture non loin des manifestations populaires qui fêtaient la nouvelle constitution.
20 juin 2011

Sarkozy, Dati et Juppé saluent les réformes annoncées par Mohammed VI

Le président français Nicolas Sarkozy a estimé samedi que le Roi Mohammed VI proposait aux Marocains des réformes qui constitueront des « avancées capitales pour le renforcement de l'Etat de droit ».
19 juin 2011

Les Marocains fêtent la nouvelle constitution après le discours du Roi

La réforme de la Constitution marocaine annoncée par le Roi Mohammed VI dans un discours vendredi 17 juin 2011 a été suivi de scènes de liesse dans plusieurs villes du Royaume. Cette nouvelle constitution limite les pouvoirs du Roi au profit du chef de gouvernement.
19 juin 2011

Les espoirs des Marocains avant le discours royal du 17 juin

Le Maroc est en ébullition depuis le 20 février dernier. Ce jour là, des milliers de Marocains s'étaient rassemblés dans les rues du pays pour réclamer des réformes. Le 9 mars dernier, le Roi Mohammed VI avait répondu à ces demandes en annonçant une réforme de la constitution dans un discours à la Nation. Trois mois plus tard, le Roi s'apprête à prononcer un nouveau discours le 17 juin sur les grandes lignes du projet de Constitution. Ce discours est très attendu au Maroc où tous espèrent de réels changements.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact