Recherche
Douane

Actualités : Douane

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Douane
13 février 2008

Campagne de contrôle des véhicules immatriculés à l’étranger

Des unités mobiles de la Direction régionale de la douane du Nord-Ouest ont procédé, depuis samedi dernier, à la saisie de 27 voitures immatriculées à l'étranger en situation irrégulière ou munies de faux documents.
9 février 2008

Des policiers espagnols impliqués dans des trafics entre le Maroc et l’Espagne

Plusieurs policiers espagnols ont été arrêtés cette semaine pour leur implication dans le trafic de drogue, de voitures volées et le passage d'immigrés clandestins, notamment à travers le préside occupé de Melillia.
29 janvier 2008

Hausse de 600% de drogue saisie dans le nord du Maroc en 2007

La quantité des stupéfiants saisis en 2007 par les services de douane au niveau de la Wilaya de Tétouan, dans le nord du Maroc, a connu une hausse de 600% par rapport à 2006.
21 janvier 2008

Le Maroc désigné délégué régional des douanes

L'Administration des douanes et impôts indirects (ADII) marocaine sera, à partir de juillet prochain, représentant régional des douanes pour l'Afrique du Nord et les pays du Proche et Moyen-Orient. L'annonce a été faite lors de la 27e réunion des directeurs généraux des douanes des pays membres de l'Organisation mondiale des douanes (OMD).
16 janvier 2008

Saisie de plus de 34 tonnes de haschich au port de Tanger en 2007

Les services de la douane au poste frontière du port de Tanger ont réalisé, au cours de l'année 2007, des saisies records de haschich qui totalisent une quantité de 34,915 tonnes. Durant l'année écoulée, les douaniers qui opèrent conjointement avec la police spéciale du port, ont saisi cette quantité record en 309 opérations qui se sont soldées par l'arrestation de 437 personnes.
21 décembre 2007

Sur les routes de la contrebande marocaine

21h15, ce mardi de décembre. Nous partons de Casablanca en train, direction Oujda. Mon contact a accepté de me montrer la route de la contrebande. Amine, pionnier en son temps, connaît toutes les ficelles du métier. Je lui demande de m'expliquer le fonctionnement de ce monde parallèle. Dans ce train, la majorité des personnes voyagent pour des raisons légales. Mais d'autres, que Amine reconnaît à leur attitude, sont des habitués des passages de marchandises en fraude.
17 octobre 2007

Nike déclare la guerre à la contrefaçon marocaine

Les importateurs et vendeurs de produits Nike contrefaits n'ont qu'à bien se tenir. La marque se lance dans une véritable chasse aux contrefacteurs. Pour ce faire, les représentants du distributeur exclusif de la marque qui compte parmi ses rangs un protecteur de la marque (Brand protect manager) multiplient les descentes dans les magasins et souks, accompagnés de huissiers de justice.
27 septembre 2007

L’ADII signe plusieurs accords à Bruxelles

L'Administration des Douanes et impôts indirects (ADII) a signé, mercredi à Bruxelles, un accord de coopération avec l'Office européen de lutte antifraude et l'Office de coopération communautaire EuropeAid.
22 août 2007

Démantèlement d’un réseau hispano-marocain de trafic de haschich

Les services de sécurité espagnols viennent de démanteler un important réseau hispano-marocain de trafic de haschich en Europe et ont arrêté 26 membres présumés dudit réseau, dont deux Gardes Civils.
30 juillet 2007

Libre-échange : le Maroc déficitaire avec tous les pays !

Dans certains cas, le déficit de la balance commerciale s'est aggravé avec les accords de libre-échange. En cause, les barrières non tarifaires, la compétitivité, l'absence de produits exportables et la faiblesse des moyens de promotion. Les chevauchements entre accords posent problème.
26 juin 2007

A côté de la Chine, le Maroc reste un artisan de la contrefaçon

Au numéro 14, derrière une vieille porte sculptée, un couloir étroit et morose. A gauche, une petite pièce. Une chaleur de hammam. La peinture verte des murs agonise. La pièce étouffe. Des tas de cartons s'entassent ici et là.
21 juin 2007

ALE Maroc/USA : Des barrières de… langue !

Au terme de la première année de l'entrée en vigueur de l'accord de libre-échange avec les États-Unis, les entreprises marocaines peinent toujours à percer le marché US. C'est ce que révèle le bilan que la Chambre de commerce américaine (AMCHAM) a dressé lundi soir, à Casablanca.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact