Recherche
Emirats Arabes Unis

Actualités : Emirats Arabes Unis

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Emirats Arabes Unis
28 avril 2014

La vente de Maroc Telecom à Etisalat est bouclée

La cession par Vivendi au groupe Etisalat de ses 53 % de Maroc Telecom devrait être réalisée cette semaine. Le montant de la vente s’élève à 4,2 milliards d'euros
15 avril 2014

Le Maroc invité à former une alliance militaire de 300.000 soldats dans le Golfe

Le Conseil de Coopération du Golf (CCG) aurait proposé au Maroc et à la Jordanie de former une alliance militaire, en leur qualité d'alliés stratégiques des pays formant le groupement régional composé de l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, les Emirats Arabes Unis, le Koweït, Oman et le Qatar.
19 mars 2014

Mohammed VI aux Emirats Arabes Unis pour mettre fin au conflit entre les pays du Conseil de Coopération du Golfe

Le Roi Mohammed VI effectuera dans les prochains jours une visite privée aux Emirats Arabes Unis, où il devrait rencontrer les dirigeants d'Arabie Saoudite, du Qatar et des Emirats, pour apaiser les tensions régnant entre ces pays depuis plusieurs semaines. C'est la deuxième visite de Mohammed VI aux Emirats en moins de cinq mois.
5 mars 2014

L’achat de Maroc Telecom par Etisalat finalisé dans un mois

La finalisation de l'achat de l'opérateur marocain de télécommunications Maroc Telecom, devrait s'effectuer dans deux mois, c'est du moins le souhait de sa maison mère qui parle de fin mai pour le bouclage du dossier.
5 novembre 2013

Officiel : Maroc Telecom devient Emirati

C'est officiel. Après des mois de rumeurs, l'opérateur de téléphonie marocain vient d'être acheté par Etisalat, l'une des plus grosses compagnies du secteur au Moyen-Orient. Vendu à 4,2 milliards d'euros, on est loin des 5 ou même des 7 milliards des estimations un temps annoncées.
30 septembre 2013

Vivendi veut 3,9 milliards d’euros pour Maroc Télécom

Les négociations exclusives entre Vivendi et Etisalat pour le rachat des 53% détenus par le groupe français dans Maroc Télécom, ont été prolongées jusqu'au 31 octobre, a annoncé dimanche Etisalat. Vivendi aurait demandé 3,9 milliards d'euros pour ses parts dans Maroc Telecom.
25 juin 2013

Les Emirats Arabes Unis offrent plus de 1 milliard de dollars au Maroc

Les Emirats Arabes Unis ont accordé mardi au Maroc un don de 1,25 milliard de dollars, en guise de contribution au financement de projets de développement. Le don octroyé par le Fonds d'Abou Dhabi pour le développement devrait servir à "l'amélioration des conditions de vie des Marocains".
17 juin 2013

Le Qatar ne veut plus de Maroc Telecom

Le groupe qatari Ooredoo (ex-Qtel) n'est plus en lice pour l'acquisition de la participation de Vivendi dans Maroc Telecom. L'opérateur Emirati Etisalat est désormais le seul acquéreur potentiel.
26 mai 2013

Vivendi cédera-t-il ses parts dans Maroc Telecom ?

Vivendi n'a toujours pas réagi aux offres de rachat de sa participation dans Maroc Télécom par les deux candidats en lice, Ooredoo (ex QTel) et Etisalat. Les deux opérateurs Qatariote et Emirati doivent attendre jusqu'en septembre pour connaître la réponse du groupe français.
23 mai 2013

Un grand prince marocain se fiance avec une princesse émiratie

Un projet de fiançailles entre un grand prince de la famille royale marocaine et l'une des petites filles du défunt Cheikh Zaïd Ibn Sultan Al-Nahyan, était au centre des discussions dans certains milieux émiratis, lors de la visite privée effectuée par le Roi Mohammed VI aux Emirats Arabes Unis en avril dernier.
11 mai 2013

Le Roi Mohammed VI en France

Le Roi Mohammed VI se serait envolé en France pour une visite privée de plusieurs jours, au cours de laquelle il aura des entretiens avec plusieurs responsables français. Le Souverain marocain séjournera dans son château de Betz.
26 avril 2013

Le Roi Mohammed VI, les Emirats Arabes Unis et Maroc Telecom

L'opérateur émirati Etisalat serait le candidat favori pour la reprise des 53% du capital de Maroc Telecom détenus par Vivendi. Etisalat a déjà fait une offre mercredi pour le rachat du géant marocain, pour laquelle il a mobilisé pas moins de 8 milliards de dollars.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact