Recherche
Etat islamique - Daech

Actualités : Etat islamique - Daech

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Etat islamique - Daech
1er janvier 2020

Un ministre libyen sollicite l’aide du roi Mohammed VI

Abdelhadi Al Houij, ministre libyen des Affaires étrangères, a demandé au roi Mohammed VI d’aider son pays dans la crise qui le secoue depuis la mort de Mouammar Kadhafi en 2011.
31 décembre 2019

Turquie : un Marocain interpellé en possession d’armes à feu

Suite à une vaste opération de police dans plusieurs villes, les autorités turques ont procédé à l'interpellation de 64 personnes, dont un ressortissant marocain, soupçonnées d'appartenir à l'État islamique Daech.
29 décembre 2019

Yassine Belattar renonce au bar de Sevran présenté comme anti-femmes

Après avoir fait son entrée au capital du bar Jockey-Club de Sevran en 2018, l’humoriste Yassine Belattar n'en est plus actionnaire. Il aurait "dégonflé la fausse réputation du lieu, que l'on disait interdit aux femmes, voire aux non-musulmans".
28 décembre 2019

Fatima B. accepte purger sa peine pour participation aux activités de l’Etat Islamique

Fatima B., l'une des deux soeurs condamnées par un tribunal belge, alors qu'elles se trouvaient en Syrie, a décidé de ne plus interjeter appel de sa condamnation. Elle accepte purger cinq ans de prison pour participation aux activités du groupe terroriste État islamique, alors que sa sœur, Rahma B., condamnée pour les mêmes charges, maintient son recours qui sera examiné en mars par le tribunal correctionnel d’Anvers.
28 décembre 2019

Le Maroc se prépare à rapatrier les familles de jihadistes

280 femmes et 391 enfants marocains pourraient être rapatriés de la Turquie. Les autorités turques et marocaines coordonnent les choses pour un retour imminent des familles de jihadistes.
18 décembre 2019

Un Marocain indésirable en Turquie

Un djihadiste, portant la nationalité marocaine, a été rapatrié lundi 16 décembre vers son pays d'origine, indique un communiqué du ministère turc de l'Intérieur.
17 décembre 2019

Le BCIJ évite un bain de sang à Meknès

Un extrémiste de 41 ans ayant fait allégeance à l'État islamique de Daech a été interpellé à Meknès par le Bureau Central des investigations judiciaires (BCIJ).
16 décembre 2019

Maroc : un attentat-suicide déjoué à Meknès

Alors qu’il planifiait un attentat-suicide, un partisan de Daech a été arrêté à Meknès, samedi dernier. C’est le fruit d’une opération conjointe menée par le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) et les services de la police judiciaire de Meknès.
11 décembre 2019

Royaume-Uni : Erdogan tance les occidentaux à l’inauguration de la première mosquée écologique d’Europe

Première mosquée écologique d’Europe, la "mosquée de Cambridge" au Royaume-uni a été inaugurée jeudi dernier par le président turc Recep Tayyip Erdogan. Ce dernier a saisi l’occasion pour rappeler les vraies valeur de l’Islam qui s’opposent radicalement au terrorisme, comme aiment souvent à le faire croire les occidentaux.
10 décembre 2019

Turquie : 11 djihadistes renvoyés en France

La Turquie poursuit sa politique d’expulsion de son sol des djihadistes étrangers vers leurs pays d’origine. En tout, 11 djihadistes ont été renvoyés, lundi 9 décembre 2019, en France.
8 décembre 2019

Le Maroc veut mettre fin aux "mosquées anarchiques"

Face à la recrudescence des cellules terroristes qui choisissent les mosquées comme lieux de réunion, Abdelhak Khiame, directeur du Bureau central d’investigations judiciaires(BCIJ, organe central antiterroriste), a insisté sur la "nécessité d’institutionnaliser les lieux de culte".
5 décembre 2019

Maroc : démantèlement d’une nouvelle cellule terroriste

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), a démantelé le mercredi 4 décembre 2019, une nouvelle cellule terroriste proche de l’organisation extrémiste "Daech". Au total, 4 personnes ont été arrêtées, dont un en Espagne.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact