Recherche
Etat islamique - Daech

Actualités : Etat islamique - Daech

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Etat islamique - Daech
25 juin 2020

Mohamed « Abou Hafs » Rafiqi menacé par Daech

Un terroriste qui se présente comme un combattant de Daech menace de mort le chercheur Mohamed Rafiqi (connu sous le nom d’Abou Hafs) spécialisé dans les mouvements islamistes au Maroc. À l’origine de ces menaces, son appel à prier pour l’activiste égyptienne Sarah Higazi, qui s’est donnée la mort au Canada il y a quelques jours.
23 juin 2020

Des enfants de jihadistes français retenus en Syrie rapatriés

Le ministère français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian a affirmé que dix enfants de jihadistes français, retenus dans des camps de déplacés sous contrôle kurde en Syrie sont rentrés au pays dans la nuit de dimanche à lundi.
21 juin 2020

Que faire des 200 enfants marocains détenus en Syrie et en Irak ?

En tout, 203 enfants marocains restent détenus en Syrie et en Irak depuis la chute de l’État islamique (EI) sans l’espoir de rapatriement. C’est ce que révèle la coordination nationale des familles des Marocains bloqués ou détenus dans ces deux pays.
12 juin 2020

Espagne : arrestation d’un Marocain, présumé financier d’activités terroristes

Un homme d'origine marocaine a été interpellé, mardi, par la police espagnole. Il lui est reproché sa “participation présumée au financement d’activités terroristes”.
5 juin 2020

Terrorisme : le Maroc plaide pour une mobilisation de la coalition anti-Daech

L'Afrique doit se mobiliser contre le groupe terroriste Daech. C'est le vœu lancé par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, lors de la réunion Ministérielle du Groupe restreint de la Coalition anti-Daech.
24 mai 2020

Une cellule terroriste dirigée par un Marocain démantelée en Espagne

Une cellule terroriste liée à l’organisation terroriste dite Daech a été démantelée à Bolanos de Calatrava (Ciudad Real, centre de l’Espagne), selon un communiqué de la police espagnole. Les membres de cette cellule préparaient des attaques terroristes contre des forces de sécurité en Europe.
22 mai 2020

Espagne : démantèlement d’un groupe terroriste dirigé par un Marocain

La police espagnole a arrêté, mercredi 20 mai, quatre présumés terroristes, au cours d’une opération conjointement menée avec les services de renseignements marocains. Le présumé « cerveau » du réseau est un Marocain qui a fui le royaume depuis quelques années.
22 mai 2020

Évasion de 13 femmes djihadistes françaises des prisons syriennes

Le Centre d’analyse du terrorisme a annoncé, mercredi, que 13 femmes djihadistes françaises, dont Hayat Boumedienne, la compagne d’Amédy Coulibaly, ont réussi à s’enfuir des geôles syriennes.
16 mai 2020

Belgique : quatre individus interpellés pour recel et détention de passeports volés par l’État islamique

Quatre suspects ont été interpellés et inculpés pour faux et usage de faux, recel, blanchiment et organisation criminelle dans le cadre d’une enquête de la police judiciaire fédérale. Un juge d’instruction de Bruxelles les a placés sous mandat de dépôt prolongé pour une durée d’un mois.
11 mai 2020

Des terroristes menacent le Maghreb

Un groupe composé de plusieurs centaines de terroristes, agissant sous le nom de « Triomphe de l’islam et des musulmans », s’est installé dans la région du grand Sahara, menaçant la sécurité des pays du Maghreb.
9 mai 2020

Daech prépare-t-il de nouvelles attaques terroristes ?

L’organisation terroriste Daech prépare des attaques dans les tout prochains jours. C’est du moins, ce qu’a révélé une étude du Centre européen d’études sur le terrorisme.
9 mai 2020

Un Marocain arrêté à Barcelone pour son appartenance présumée à Daech (vidéo)

Le FBI américain et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) du Maroc, ont mené une opération conjointe qui a conduit à l’arrestation d’un Marocain à Barcelone, membre supposé de l’organisation terroriste Daech.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact