Recherche

Actualités : Etat d’urgence au Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Etat d’urgence au Maroc
18 mars 2021

Interpellation de six jeunes qui ont forcé un barrage de la police à Rabat (vidéo)

Le manque de civisme et de respect de l’autorité publique a conduit à l’arrestation de six jeunes à Rabat. Ils avaient forcé le passage à un poste de contrôle policier à bord de grosses motos, violant ainsi l’état d’urgence sanitaire sanitaire.
14 mars 2021

En un an, la gestion du Covid-19 au Maroc a été un succès

Depuis l’apparition du premier cas de coronavirus sur son territoire, le Maroc a opté pour les mesures préventives, notamment le confinement, l’acquisition rapide de masques et de respirateurs, et les négociations avec plusieurs laboratoires afin de vacciner la majorité de la population.
11 mars 2021

Le Grand théâtre de Rabat est prêt, mais restera fermé en raison de la crise sanitaire

Après 7 ans de travaux, le Grand théâtre de Rabat est fin prêt. Mais il ne pourra rouvrir ses portes qu’après la levée de l’état d’urgence actuellement en vigueur dans le pays.
8 mars 2021

La police met fin à une fête de mariage à Agadir, les mariés arrêtés

Encore une fête de mariage qui finit avec l’arrestation des mariés et de leurs invités. Les autorités locales de la ville d’Agadir ont procédé à une intervention policière au quartier Sonaba, pour mettre fin aux réjouissances pour non-respect de l’état d’urgence sanitaire.
8 mars 2021

Colère des cafetiers marocains suite au prolongement de l’état d’urgence sanitaire

Le prolongement de l’état d’urgence sanitaire n’est pas du goût des propriétaires des cafés et restaurants, qui voient à travers cette mesure des faillites imminentes. Dans leur viseur, le ministre du Travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Amekraz, qu’ils accusent de faire la sourde oreille à leurs doléances.
4 mars 2021

Tanger : les nouveaux mariés prennent la fuite à l’arrivée de la police

Malgré les nombreuses sensibilisations et les mesures restrictives qui interdisent les fêtes, les rassemblements, un couple a quand même organisé avec faste son mariage suivi d’une fête. Mais c’est sans compter avec la vigilance de la police qui s’est pointée dans la villa qui abritait les festivités.
4 mars 2021

L’état d’urgence prolongé d’un mois au Maroc

Le Maroc vient de prolonger jusqu’au 10 avril prochain l’état d’urgence sanitaire. Cette 12ᵉ prolongation de l’état d’urgence sanitaire entre dans le cadre des efforts du gouvernement pour contrer la pandémie du Covid-19, indique un communiqué de l’Exécutif.
3 mars 2021

Maroc : vers l’allègement des mesures restrictives ?

Le gouvernement marocain devrait annoncer prochainement l’allègement des mesures restrictives en vigueur depuis le 13 janvier dernier. La décision concerne en particulier l’extension des horaires d’ouverture des commerces, cafés et restaurants.
2 mars 2021

Maroc : bilan de la lutte contre le Covid-19, un an après la détection du premier cas

Le 2 mars 2020, le Maroc enregistrait le premier cas de contamination au Covid-19 par le biais d’un Marocain en provenance d’Italie. Depuis, le Royaume a fait du chemin en termes de contamination et de lutte contre la propagation de la pandémie. Entre mesures préventives et restrictives, le lancement d’une campagne nationale de vaccination, les autorités marocaines ont mis tout en œuvre pour limiter les dégâts.
2 mars 2021

Les Marocains n’en peuvent plus des restrictions

Le gouvernement marocain a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire de deux semaines, à compter du mardi 02 mars à 21 h, afin de lutter contre le nouveau coronavirus. Une décision saluée par certains experts, mais plutôt mal accueillie par les citoyens lassés par les restrictions.
1er mars 2021

Maroc : le couvre-feu prolongé de deux semaines

Le Maroc a prolongé de deux semaines les mesures de restriction adoptées le 13 janvier dernier et le couvre-feu, dès ce mardi à 21 h. Cette prolongation intervient sur la base des recommandations de la commission technique pour contrer le coronavirus, indique un communiqué du gouvernement.
1er mars 2021

Maroc : vers la fin du couvre-feu et de l’attestation de déplacement ?

Les avis divergent au sein du gouvernement marocain quant au maintien du couvre-feu et de l’attestation de déplacement dérogatoire, toujours en vigueur depuis le début de la crise sanitaire au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact