Recherche

Maroc : une fillette sauvagement tabassée par son professeur

© Copyright : DR

14 janvier 2020 - 11h00 - Société

Une fillette de 8 ans, en deuxième année du primaire, a été sauvagement agressée par son instituteur, vendredi 10 décembre dernier, pour ne pas avoir fait ses devoirs.

L’affaire a éclaté le lendemain des faits quand des ecchymoses et des hématomes commençaient à devenir visibles sur le visage de la petite fille. Elle aurait reçu, selon le site Agadir24, des coups violents à l’aide d’un bâton en plastique.

En raison de la situation matérielle de la famille, l’élève, qui poursuit ses études dans une école primaire près de Taroudant, a été prise en charge par des acteurs associatifs qui l’ont conduite à l’hôpital Mokhtar Soussi.

Le site ajoute que l’enseignant a fait d’autres victimes parmi ses élèves, sans que leurs familles n’aient porté l’affaire devant la justice par ignorance de leurs droits.

D’autres témoins affirment que la mère de la petite fille, qui a essayé d’imputer l’acte criminel à l’enseignant, par peur de la réaction de son mari, en serait le véritable auteur.

Face à cet acte barbare, les habitants, solidaires avec la petite fille, ont demandé l’intervention du Parquet général afin d’arrêter les véritables responsables et de les traduire devant la justice.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact