Recherche
Gastronomie

Actualités : Gastronomie

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Gastronomie
16 décembre 2004

Viande halal : Un gros marché en Europe

Dominique de Villepin, ministre français de l’Intérieur chargé des Cultes, a annoncé qu’une fondation des œuvres musulmanes verra le jour en avril 2005.
23 octobre 2004

50 exposants marocains au Sial de Paris

Pour l’édition 2004 du SIAL (Salon international de l’alimentation) qui s’est tenu entre le 17 et le 21 octobre au Parc des expositions de Paris Villepinte, le Maroc était présent et bien présent. En effet, plus d’une cinquantaine d’entreprises, représentant un large éventail de produits agroalimentaires, ont pu exposer, sous la conduite du CMPE (Centre marocain de promotion des exportations), leurs produits et leur savoir-faire aux côtés des grands producteurs du monde.
4 août 2004

France : Un restaurateur marocain primé par le guide Gallimard

Le Marocain Nourredine Elajmi, restaurateur de cuisine internationale installé dans la ville d'Albi (Sud de la France), a été primé par le célèbre Guide Gallimard. Nourredine Elajmi est le seul restaurateur albigeois à figurer dans l'édition 2004-2005 du Guide Gallimard parmi 136 restaurateurs dans toute la France.
25 mai 2004

La cuisine marocaine, un élément de joie et un régal des sens

La cuisine marocaine riche et variée, fait l'objet de tant de soins dans le mariage marocain, elle est partie intégrante de la fête, elle participe du faste et de la joie de la cérémonie.
17 février 2004

Prix du pain : La hausse pour cette semaine

A quand l'augmentation du prix du pain ? Cette semaine, répondent les professionnels du secteur. Selon El Houssine Azaz, président du Syndicat national unifié des boulangers-pâtissiers, « c'est officiel, la hausse aura lieu ce mercredi ou jeudi ».
23 décembre 2003

Maroc, Gastronomie... ou l’art de vivre

Les dattes, le lait et le pain, constituaient encore la nourriture de base des berbères. Les Arabes ont apporté le raffinement de l'Orient et le parfum d'épices lointaines. Des Omeyyades de Syrie, elle a hérité les pâtisseries à base de miel, d'amandes et de pistaches ; des Andalous, le goût des mets associant sucré et salé (olives, huile d'olive, noisettes, amandes, fruits et herbes aromatiques) ; et, des Anglais... le thé, bien sûr !
7 novembre 2003

New York abrite le festival culturel et de l’art culinaire du Maroc

Le festival culturel et de l'art culinaire du Maroc, organisé par le Groupe Meridien Maroc, s'est ouvert mardi au siège des Nations Unies à New York. Les organisateurs de cette manifestation ont pris l'initiative de faire vivre à l'heure de la culture et de la gastronomie marocaines les représentants de la communauté internationale pendant les deux semaines que durera ce festival.
19 octobre 2003

Les familles marocaines à table

De tous temps, le raffinement de la cuisine a été lié au degré de l'évolution économique et de la civilisation des peuples ancestraux. Après les Mésopotamiens et les Egyptiens, les Grecs et les Romains ont apporté leurs connaissances et habitudes culinaires à la cuisine française qui perdureront jusqu'au moyen âge.
17 octobre 2003

Le Maroc à l’honneur foire internationale et gastronomique de Dijon

La Foire internationale et gastronomique de Dijon, 73e édition, se déroulera sur douze jours (dont six nocturnes) du 31 octobre au 11 novembre. Invité d'honneur 2003, le Maroc.
7 octobre 2003

Agadir : Grogne des restaurateurs

On ne cesse de convenir qu'Agadir est incontestablement le fleuron du tourisme national. Une vérité qui se confirme par la floraison des complexes hôteliers dont regorge la station balnéaire soussie. On s'est résolument lancé dans l'implantation de gigantesques buildings étalés sur d'immenses superficies à perte de vue.
9 avril 2003

La boisson « militante » Mecca-Cola prochainement vendue dans le pays

Une usine de Mecca-Cola, une boisson gazeuse "militante", destinée à détrôner les sodats américains et à aider financièrement les enfants palestiniens, devait être inaugurée mardi à Casablanca (100 km au sud de Rabat), rapporte la presse marocaine.
6 mars 2003

Après le Zam-Zam et le Mecca, voici l’Arab Cola

Après le Mecca et le Zam-Zam Cola apparus en 2002, voici l'Arab Cola, autre alternative arabe aux Américains Coca et Pepsi. Gérard Leblanc, 52 ans, un Français originaire de Casablanca (Maroc) a lancé ce nouveau soda, « le cola du monde arabe », en deux mois, avec 76.000 euros de mise. L'idée lui est venue lors d'un séjour en Egypte.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact