Recherche
Gastronomie

Actualités : Gastronomie

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Gastronomie
20 avril 2008

L’art culinaire marocain à l’honneur à Ankara

Les délices de la gastronomie marocaine, ainsi que le patrimoine culturel et les atouts et potentiels artistiques et touristiques du Royaume ont été mis en relief lors d'une réception, organisée vendredi soir au siège de la représentation du Programme des Nations unies pour le développement à Ankara.
14 avril 2008

Semaine marocaine du 14 au 20 avril à Kinshasa

Une semaine culturelle et gastronomique marocaine, destinée à renforcer les échanges culturels, touristiques et humains avec la République démocratique du Congo, se tiendra du 14 au 20 avril à Kinshasa.
18 mars 2008

Festival du Maroc du 28 mars au 13 avril à Annecy

La 9ème édition du Festival gastronomique et culturel du Maroc se déroulera du 28 mars au 13 avril à Annecy, sous le signe "Cuisine de femmes...Le temps du Maroc".
5 mars 2008

Semaine culturelle et gastronomique marocaine à Conakry

Une semaine culturelle et gastronomique marocaine, ouverte samedi dernier à Conakry, va se poursuivre jusqu'au 8 mars dans la capitale guinéenne, dans le but de faire connaitre davantage le Maroc aux Guinéens et de promouvoir les flux touristiques à destination des villes impériales du royaume.
2 mars 2008

Le plus grand buffet du monde à Rabat

Les cuisines du monde seront à l'honneur lors du « plus grand buffet des plats » qui se tiendra la nuit du 26 au 27 avril sur l'esplanade jouxtant l'hôtel Hilton-Rabat. « Ensemble, rapprochons nos peuples à travers nos cultures », c'est le thème choisi pour ce rendez-vous.
4 février 2008

L’huile d’olive marocaine prisée à l’extrême

L'olive et l'huile d'olive occupent une place de choix dans la gastronomie et la cosmétique marocaines. Depuis que nos aïeux assaisonnaient leurs plats de bissara avec de l'huile d'olive ou conservaient leurs olives dans des cruches en argile, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Le développement a engendré de nouveaux comportements et l'avantage pécuniaire a développé un secteur en plein essor.
16 janvier 2008

Semaine culturelle et gastronomique marocaine à Libreville

Une semaine culturelle et gastronomique marocaine se tient actuellement à Libreville pour faire découvrir la culture et l'art culinaire marocains aux Gabonais.
26 décembre 2007

L’huile d’argan, un nouveau cosmétique

L'huile d'argan, produit ancestral, a fait une entrée remarquée dans les grandes surfaces, en parapharmacie et sur Internet. En ces temps de "retour à la nature", cet "élixir" du Maroc issu des fruits de l'arganier - arbre endémique du Sud-Ouest marocain - fait le bonheur des femmes occidentales en quête de produits de soin sans chimie et de secrets de beauté exotiques. "C'est un vieux principe actif remis au goût du jour, résume Anny Cohen-Letessier, dermatologue.
13 décembre 2007

L’ingénierie espagnole cherche débouchés au Maroc

Bientôt les marocains pourront trouver les célèbres omelettes espagnoles à la pomme de terre, les « tortillas », dans les rayons des supermarchés et grandes surfaces. Contrairement à celles artisanales, ces tortillas sont préparées par un groupe industriel ibérique et conditionnées sous vide.
4 décembre 2007

Lenôtre s’installe à Casablanca

C'est fait. Les Bidaouis ont enfin leur Lenôtre. Après Rabat, Lenôtre, ambassadeur de la gastronomie française dans le monde et enseigne prestigieuse du groupe Accor, qui se passe de tout commentaire tant sa réputation est solide, inaugure une nouvelle adresse à Casablanca, au grand plaisir des aficionados.
21 novembre 2007

Un palace lyonnais joue la carte du Maroc

Un palace lyonnais organise, du 19 au 25 novembre, la 5ème édition de sa "semaine gourmande" sous le signe du Maroc.
20 novembre 2007

Le plus grand mechoui du monde fait au Maroc

Un rôtisseur français a réussi le plus grand méchoui du monde en faisant cuire à la broche pendant 15 heures un dromadaire de 550 kg à Safi, une ville balnéaire marocaine à 390 kilomètres au sud de Rabat. "C'était une tradition tombée en désuétude. Il y a deux siècles après la fantasia, le roi offrait un chameau rôti à la foule. J'ai repris l'idée. Personne n'y croyait au Maroc sauf un jeune restaurateur de Safi qui a tout de suite été enthousiaste", confie Christian Falco, 63 ans.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact