Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
17 mai 2005

Amsterdam : Rencontres sur les opportunités d’investissement au Maroc

Deux rencontres axées sur les opportunités d'investissement au Maroc ont été organisées, lundi à Amsterdam et mardi à la Haye, dans le cadre des activités d'une caravane économique initiée en collaboration avec l'Ambassade du Maroc aux Pays Bas, qui a réuni des représentants du ministère délégué à la Communauté Marocaine à l'Etranger, du ministère de l'Habitat et de l'Urbanisme, du Centre Régional d'Investissement de Casablanca, du ministère des Finances et de la Privatisation et de la Banque Al Amal.
17 mai 2005

Le Qatar investit à Tanger

Une société qatarie d'investissement immobilier a annoncé qu'elle va construire un important complexe touristique sur la côte Atlantique de la ville de Tanger.
3 mai 2005

60 entreprises portugaises sont installées au Maroc

L'accord de libre échange signé entre le Maroc et les Etats-Unis est une réaffirmation du soutien aux options d'ouverture, de tolérance et de démocratie, mises en oeuvre par SM le Roi Mohammed VI, a souligné M. Samir Arrour, ambassadeur du Royaume à Lisbonne.
28 avril 2005

L’Espagne investira au Maroc dans des projets de développement propre

Le Maroc a ouvert les portes aux investisseurs espagnols désireux d'investir dans des projets industriels bénéficiant de réductions des émissions de gaz à effet de serre, notamment dans les secteurs de la gestion des déchets, des énergies renouvelables et du reboisement.
26 avril 2005

L’investissement italien au Maroc, 14.000 salariés et 6,1 milliards de Dhs de CA

Les intentions des investisseurs italiens sur le Royaume sont on ne peut plus claires. M. Umberto Tromboni, Secrétaire Général du Comité des Opérateurs Italiens au Maroc (COIM), révèle à nos lecteurs l'importance des investissements italiens dans le pays, et les secteurs ciblés. Par ailleurs, il se félicite des avancées accomplies par le Maroc dans les facilitations de toutes sortes. Seul bémol, il déplore que nombre des PME ont quelquefois des difficultés à faire valoir leurs droits devant la justice. Certes, les investissements italiens, à hauteur de 70 milliards de Dhs seulement, paraissent insignifiants par rapport aux 533,6 milliards de Dhs d'Investissements Extérieurs Directs, mais l'élan reste encourageant.
25 avril 2005

France-Espagne, avocats du Maroc

Rien ne se perd, rien ne se crée, disent les physiciens, tout se transforme. Et ce n’est pas un hasard que les deux premiers partenaires économiques et culturels et premiers investisseurs au Maroc soient justement ceux qui sont nos meilleurs avocats communautaires dans le processus de Barcelone.
18 avril 2005

Le Maroc séduit les hommes d’affaires canadiens

Le Maroc, qui a engagé de grands chantiers de réformes structurelles en vue d'accélérer son intégration dans la globalisation du marché, dispose actuellement d'atouts notoires qui font de lui une « plate-forme d'investissement et d'échanges ouverte sur les marchés internationaux », dont celui du Canada. C'est ce qu'a affirmé le directeur général du Centre marocain de promotion des exportations (CMPE), M. Mounir Bensaid, devant un aréopage d'hommes d'affaires québécois, lors d'un « dîner-rencontre », organisé vendredi en marge de la participation marocaine au Salon international de l'alimentation de Montréal (13 au 15 avril).
19 mars 2005

Les investissements espagnols au Maroc en croissance

Les investissements espagnols au Maroc ont connu ces dernières années une évolution croissante, grâce à la stabilité politique dont jouit le Royaume et aux mesures incitatives prises par le gouvernement pour attirer d'avantage d'investissements étrangers,
14 février 2005

Des investisseurs emiratis au Maroc

Une délégation d'hommes d'affaires émiratis d'origine de Dubaï s'est rendue lundi 14 février, sur instructions du prince héritier de Dubaï Cheikh Mohamed ben Rached Al Maktoum, à Casablanca pour discuter des opportunités d'investissement dans le secteur immobilier au Maroc.
14 février 2005

Maroc-Mexique : Une feuille de route pour l’investissement

Le Maroc et l'Algérie seront les deux portes d'accès du Mexique pour conquérir l'Afrique et le Moyen-Orient. Après Marrakech, le président mexicain Vicente Fox est actuellement en Algérie pour le même but : renforcer les relations économiques et culturelles avec ce pays.
14 février 2005

Stade automobile : Des investisseurs européens intéressés par le Maroc

La nécessité s'impose comme étant de plus en plus impérieuse, voire alarmante de construire un stade automobile au Maroc. Les handicaps jonchent le chemin des organisateurs à travers le Royaume. Les autorités locales deviennent de plus en plus réticentes à toute organisation dans leurs villes ou leurs régions. Cette interdiction peut conduire à la disparition de cette discipline.
14 février 2005

Allemagne- Maroc : Potentialités d’investissement et de partenariat

Devant un parterre de responsables et d'opérateurs allemands et arabes, réunis dans le cadre d'un séminaire sur les opportunités de coopération entre professionnels des secteurs des fruits et légumes, le ministre du commerce extérieur, M. Mustapha Mechahouri, a présenté les grandes lignes du projet de partenariat public-privé concernant les terres agricoles actuellement gérées par des sociétés publiques.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact