Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
3 décembre 2004

L’Ona tente de séduire les investisseurs espagnols

Après sa rencontre avec le Medef (patronat français) en septembre dernier, afin de drainer des investissements étrangers, le management de l'ONA a mis le cap sur Madrid cette fois-ci. Accompagné de son staff, Bassim Jaï Hokimi, PDG du groupe, aura séduit le milieu des affaires espagnol, auquel il s'est adressé en anglais.
25 novembre 2004

Maersk-Akwa investit 120 millions d`euros au Maroc

La multinationale « Maersk-Akwa » a remporté l`appel d`offres relatif à la concession pendant 30 ans du premier terminal à conteneurs du port de Tanger (Nord du Maroc) en y engageant 120 millions d`euros à l`horizon 2007 avant de porter ce montant à 150 millions d`euros dès 2010, a appris mercredi la PANA à Rabat.
18 novembre 2004

Vivendi Universal prend le contrôle de Maroc Telecom

Vivendi Universal a conclu avec le Royaume du Maroc un accord portant sur l'acquisition par Vivendi Universal de 16% du capital de Maroc Telecom, l'opérateur historique de télécommunications du Royaume du Maroc. Cet accord permet à Vivendi Universal, de porter sa participation de 35% à 51% et, ainsi, de pérenniser son contrôle sur l'entreprise.
12 novembre 2004

Hausse des investissements étrangers au Maroc

Les investissements étrangers au Maroc ont atteint 23,5 milliards de dirhams en 2003 contre 6,8 milliards DH en 2002, soit une hausse de 246 %, relève-t-on dans un rapport de la Direction des investissements.
10 novembre 2004

Baisse de 74% des investissements étrangers au Maroc

Le ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales, Rachid Talbi El Alami, a indiqué que les investissements étrangers ont baissé de 74% durant les neuf premiers mois de 2004, précisant toutefois qu'hors privatisations, le total de ces investissements reste élevé par rapport aux résultats des années précédentes
8 novembre 2004

Laayoune séduit les investisseurs

La région de Laâyoune recèle d'énormes opportunités d'investissement, mettant à la disposition des opérateurs économiques nationaux et étrangers plus de 80% des terrains de la région en plus d'une exonération quasitotale d'impôts, a indiqué.
12 octobre 2004

Amcham : Lancement d’un guide d’investissement au Maroc

Le directeur exécutif de la Chambre américaine du Commerce au Maroc (AmCham), M. Carl Dawson a présenté, vendredi à Casablanca, le nouveau guide du Commerce et d'investissement (Trade and Investment Guide 2004), publié par cette Chambre à l'adresse des investisseurs américains.
4 octobre 2004

Marrakech, une niche d’investissement pour les Américains

La région de Marrakech-Tensift-El Haouz présente d'énormes opportunités d'investissement qui demeurent largement inexploitées par les investisseurs américains, a souligné mercredi soir le wali de la région, Mohamed Hassad, lors d'une rencontre avec une délégation de jeunes investisseurs américains.
24 septembre 2004

CNUCED : Le Maroc, premier réceptionnaire des IDE

Le Maroc est le premier pays réceptionnaire des investissements étrangers directs (IED) dans le continent africain avec 2,3 milliards de dollars en 2003.
23 septembre 2004

Investissements étrangers : Chiffres records

Durant les cinq dernières années, les investissements et prêts privés étrangers (IE) au Maroc ont connu un montant record de 98,7 milliards de DH, contre 31,5 milliards pour la période 1994/1998, soit une hausse de 213%. Dans un document rendu public jeudi par la Direction des Investissements (DI), il ressort que l'année 2001 a été la plus riche en recettes, avec un montant de 33,27 milliards de dirhams.
20 septembre 2004

AmCham : Il fait bon investir au Maroc

Dans le cadre de la stratégie de la Chambre de commerce des Etats-Unis d'Amérique à Casablanca (AmCham) visant l'amélioration de l'environnement des affaires au Maroc et le renforcement des liens de partenariat entre investisseurs marocains et américains, une enquête s'inscrit a été diligentée.
16 septembre 2004

11 jours pour créer une entreprise au Maroc

La Banque mondiale, la Société Financière Internationale (SFI) et Oxford University Press viennent de publier le très attendu Doing Business 2005. Un rapport annuel qui analyse l'impact du cadre juridique et réglementaire sur le climat des affaires en passant en revue ce qui se fait dans 145 pays dont le Maroc qui, à ce titre, se trouve cité à plusieurs reprises en bien mais aussi sous des aspects désavantageux.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact