Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
1er septembre 2007

Sous les zelliges marocains... le droit

Acheter son pied-à-terre à l'étranger devient de plus en plus courant. Pourquoi pas Marrakech à trois heurs d'avion de Paris ? Mais attention aux coutumes et au droit local. Une visite guidée s'impose.
30 août 2007

Investissements records ... publics !

Si l'année 2006 a battu tous les records de croissance en marquant un taux exceptionnellement élevé de 8,1%, 2007 semble être la route ascendante pour des investissements records qui ont atteint, au terme du premier semestre, près de 8 milliards DH dont 87% d'IDE (Espagne en tête avec une part de 71% ; qui dit mieux ?) pour plus d'une centaine de projets générant près de 17 000 emplois, essentiellement liés au secteur du tourisme.
24 août 2007

Groupama veut s’implanter au Maroc

Le groupe français d'assurance « Groupama » veut s'implanter au Maroc, selon le quotidien économique « Les Echos ».
19 août 2007

Une ONG néerlandaise soutient les investissements des MRE au Maroc

Une ONG néerlandaise a apporté son concours aux travailleurs étrangers résidant dans le pays, qui souhaitent lancer des projets dans leurs pays d'origine. International Entrepreneurship offre un large éventail de services destinés à aider les éventuels entrepreneurs et investisseurs à naviguer dans les couloirs de la bureaucratie et à s'assurer du financement de leurs projets.
18 août 2007

Colony Capital investit dans le balnéaire près d’Agadir

L'américain Colony capital avance ses pions au Maroc. Ainsi, après s'être adjugé, en 2006, en compagnie de deux sociétés canariennes Satocan et Lopesan, l'aménagement de la station balnéaire de Taghazout, à 15 km d'Agadir, dotée d'une capacité de 21 000 lits, l'américain spécialisé dans les investissements dans les actifs hôteliers (premier actionnaire du groupe Accor), vient de constituer un nouveau consortium pour le développement d'une autre station au nord d'Agadir.
17 août 2007

Laayoune : 171 millions de dirhams pour l’environnement et la circulation

Pour la réalisation de plusieurs projets dont l'objectif est de moderniser, développer et multiplier ses infrastructures, Lâayoune, capitale des provinces sahraouies, se propose de concrétiser le rêve de tous les habitants en y créant des espaces verts et en facilitant l'accès aux différents quartiers où des voies bitumées seront aménagées.
13 août 2007

Tanger : Les MRE appelés à investir

Les représentants de la communauté marocaine résidant à l'étranger ont tenu une rencontre, ce week-end, avec des responsables des autorités locales et des différents services administratifs de la région de Tanger ;
10 août 2007

Londres s’intéresse au commerce et à l’investissement au Maroc

La capitale britannique abritera le 18 octobre prochain une importante conférence sur le commerce et l'investissement au Maroc.
10 août 2007

Pour l’entreprise marocaine aux Pays-Bas

La Fondation néerlandaise IntEnt signera à Casablanca, le jeudi 9 août, une convention de partenariat avec Dar Ad Damane.
7 août 2007

Au Maroc, pas une ville ne semble résister à l’attrait des investissements

Au Maroc, « pas une ville ne semble résister à l'attrait » des investissements, notamment en provenance des pays du Golfe, souligne « Afrique Magazine » dans sa dernière édition. Dans un article intitulé « Dubaï : offensive sur le Maghreb », le magazine indique que les capitaux émiratis s'intéressent enfin à l'Afrique du Nord et que de Casablanca à Tunis, en passant par Alger, les projets quasi pharaoniques dans le domaine de l'immobilier se multiplient.
7 août 2007

Le Maroc, pays le plus attractif pour les investissements

Les efforts consentis par le Maroc en vue de garantir un climat propice aux investissements lui ont valu la première place au niveau du monde arabe, notamment en matière d'attraction des investissements directs étrangers.
7 août 2007

Meknès intéresse les investisseurs allemands

L'Iinvestissement dans la capitale ismaïlienne séduit à la fois les promoteurs marocains et étrangers. « Le montant global relatif à leurs projets dépasse les 120 millions de DH », indique Hassan Bahi, directeur du Centre régional d'investissement (CRI). Selon lui, Meknès continue ses opérations de séduction auprès des opérateurs internationaux. La dernière en date est celle organisée, le 26 juillet dernier, en collaboration avec la Chambre allemande de commerce et d'industrie au Maroc (AHK).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact