Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
2 juillet 2007

Les investisseurs espagnols se renforcent au Maroc

Un Forum sur l'investissement et de coopération d'entreprises sera organisé à Tanger pour encourager les investissements espagnols au Maroc. Cette rencontre sera marquée par la présence de 36 entreprises ibériques et 91 marocaines. Ce forum se tiendra à un moment caractérisé par le processus de modernisation qui ouvre plusieurs possibilités pour l'activité économique du nord du pays.
30 juin 2007

Reader’s Digest veut investir 18 millions de dollars au Maroc

Le groupe « Reader's Digest », éditeur de dimension internationale, compte investir quelque 18 millions de dollars au Maroc durant les trois prochaines années.
29 juin 2007

Emirats/Maroc : De gros contrats en vue

Les Emirats Arabes Unis (EAU) sont en passe de devenir le premier investisseur étranger direct dans le Royaume, au moment où les IDE des principaux Etats du CCG (Conseil de coopération du Golfe) se positionnent au premier rang des apports en capitaux dans toute la région du Maghreb.
20 juin 2007

MRE : Ce que dit l’enquête du HCP

Les résultats de l'enquête sur « L'insertion socio-économique des MRE dans les pays d'accueil », réalisée par le Haut Commissariat au Plan auprès d'un échantillon de 2.832 chefs de ménages, indique que quelque 56,4 pc des MRE ont réalisé au moins un investissement au Maroc ou dans leurs pays d'accueil. 86,9 pc de ces investissements ont été localisés au Maroc, principalement dans l'immobilier.
20 juin 2007

TGV : 1500 km pour 100 milliards de DH !

Evoqué pour la première fois de manière réaliste en 2003, le projet de construction de lignes ferroviaires à grande vitesse prend forme. Certes, de manière progressive, mais la lenteur du processus est normale quand on connaît l'ampleur qu'un tel projet pourrait revêtir, aussi bien sur le plan financier que technique. En effet, alors qu'en 2003 on parlait d'une seule ligne, aujourd'hui, le Maroc envisage la mise en place au cours des 20 prochaines années d'un réseau de 1 500 km. A 70 MDH en moyenne le km (prix d'aujourd'hui), le compte est vite fait : le chantier nécessitera pas moins de 100 milliards de DH d'investissements, auxquels il faudra, bien entendu, ajouter le coût des rames.
20 juin 2007

Des villas pas si économiques que ça !

Annoncées à partir de 600 000 DH, elles se sont vendues à plus d'un million de DH. Cherté du foncier, coûts de construction et nombre limité des unités en vente en sont la cause . Plusieurs chantiers sont ouverts ou à l'étude dans différentes villes.
20 juin 2007

Pourquoi l’investissement ne décolle pas au Maroc

Le Maroc dispose d'une épargne qui dépasse les besoins de l'investissement, mais cette épargne, trop liquide, serait peu adaptée à l'investissement. Une étude de la BEI préconise de développer des produits à maturité longue.
19 juin 2007

Maroc : 18 hôtels pour Ynna Holding d’ici 2009

C'est parti pour l'édification d'une grande chaîne d'hôtellerie marocaine qui porte le nom de Ryad Mogador et dont le fondateur est le groupe Chaâbi. L'offre comprend « un large éventail d'hôtels de 3* à 5* », et un palais des congrès. Au total et d'ici 2009, le groupe Ynna Holding détiendra dans son portefeuille 18 établissements hôteliers.
19 juin 2007

Un mégacomplexe touristique pour Assilah

Le boom touristique et immobilier qui touche actuellement Tanger s'étend à l'ensemble de la région. Après Tétouan, avec le projet de Tamuda Bay, c'est au tour de la petite ville d'Asilah de bénéficier de l'intérêt des investisseurs.
14 juin 2007

Investissements : Comment Marrakech met en avant ses atouts

Aujourd'hui, un territoire qui se veut attractif doit présenter une offre variée comprenant des filières sectorielles, des pôles et des compétences, des sites industriels, des opportunités d'affaires et des partenariats des entreprises. Où se situe la ville de Marrakech par rapport aux autres villes du pays, sur le plan de rayonnement et de la promotion de son territoire ?
12 juin 2007

Maroc : Un 2ème parc industriel pour la chambre française de commerce

86 MDH pour le deuxième parc industriel de la Chambre française de commerce. La réussite du premier parc, à Bouskoura, a encouragé la Chambre à initier un deuxième projet à Ouled Salah. Sur 31 ha, le site accueillera 200 entreprises qui créeront 6 000 emplois directs.
11 juin 2007

Investissements Arabes : Le Maroc, triple champion régional

Désormais, il ne se trouvera que des Cassandre déboutés par la force des nouvelles réalités, pour continuer à sangloter dans les chaumières. Surtout, que les intentions d'affaires repartent de plus belle dans un chassé-croisé « infernal » des pétrodollars, en provenance des richissimes pays du Golfe arabe, qui ont jeté leur dévolu sur le Maroc de la nouvelle ère, rapidement devenu « Champion maghrébin des IDE arabes ». La dynamique des investissements arabes est fortement symbolisée par l'installation d'Al Qudra Al Quabida à Rabat.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact