Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
3 décembre 2006

Maroc/Tunisie : libéralisation du trafic aérien

Le Maroc et la Tunisie ont décidé de libéraliser le transport aérien entre les deux pays, sans toutefois préciser de date pour la signature de l'accord. Cette décision a été prise à l'issue de consultations, menées samedi 25 novembre à Tunis, par une délégation marocaine conduite par le directeur de l'aviation civile, Abdelouahab Yaalaoui, et le DG de l'aviation civile tunisienne, Mohamed Chérif, selon un communiqué du ministère de l'Equipement et du Transport. Ces consultations ont eu lieu pour actualiser l'accord aérien signé entre les deux pays le 10 juin 1958, rappelle la même source.
3 décembre 2006

Les Emiratis dans l’industrie pharmaceutique

Le groupe pharmaceutique émirati Gulf Pharmaceutical Industries prévoit d'implanter une usine au Maroc.
3 décembre 2006

Kronomar : investissement de 16,7 millions de Dh

La société Kronomar, filiale marocaine du groupe allemand Kronotex, (un des leaders mondiaux dans la fabrication de revêtement du sol stratifié), vient d'inaugurer sa nouvelle implantation à Casablanca le 24 novembre dernier.
3 décembre 2006

Tanger, la nouvelle terre d’opportunités d’investissement immobilier

La ville de Tanger est devenue, de l'avis des experts, la nouvelle terre d'opportunités d'investissement dans le secteur immobilier, écrit le journal électronique WebWire.
3 décembre 2006

Maroc : Les recettes des investissements étrangers en baisse

Les recettes au titre des investissements et prêts privés étrangers ont atteint, fin octobre dernier, quelque 21,68 milliards de dirhams au Maroc, soit une baisse de 1,8% par rapport au niveau enregistré une année auparavant.
2 décembre 2006

Canaries/Maroc : 770 millions d’euros d’investissements en 2007

L'investissement privé des Iles Canaries au Maroc s'élèvera à quelque 769 millions d'euros en 2007.
30 novembre 2006

Maroc Telecom à l’assaut du marché français

Dès le premier décembre prochain, Maroc Telecom va lancer Mobisud, un nouvel opérateur dans l'univers français de la téléphonie mobile. L'opérateur télécoms explique que Mobisud propose une offre « sur mesure » pour toutes celles et ceux qui, vivant en France, ont des liens affectifs, familiaux, professionnels, culturels ou économiques avec les pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie). Il propose une offre complète de téléphonie mobile, comprenant des formules prépayées et des abonnements sans engagement.
25 novembre 2006

CMS Construcciones investit 34 millions d’Euros au Maroc

Le groupe immobilier espagnol ''CMS Construcciones'' prévoit d'investir 34 millions d'Euros dans la construction de 8.000 logements au Maroc au cours des cinq prochaines années.
24 novembre 2006

Tourisme : La preuve par la théorie du lièvre

Tanger et toute la région veulent entrer de plain-pied dans la cour des grands et retrouver ce qui furent leur position sur le marché international de l'industrie du tourisme. Ce qui est sûr, ce que les investisseurs tablent massivement sur la destination. Selon les projections, Tanger deviendrait la première destination balnéaire du pays dans les huit prochaines années. L'affirmation est celle du premier responsable de la Région, Mohamed Hassad, lors des assises internationales du tourisme en mars dernier. Et ce n'est pas point une vision lointaine. La ville et la région en général sont en train de se donner les moyens de réaliser ce vœu.
24 novembre 2006

Ces Japonais qui investissent le Maroc

Mitsu & Co, Sumitomo Corporation, Yazaki, YKK… Les success stories de l'industrie japonaise au Maroc font parler d'elles. Depuis l'an 2000, une douzaine d'entreprises ont investi, directement ou indirectement, dans l'industrie, le trading, le textile, la pêche, les NTI, les BTP, l'énergie… Les exemples sont légion.
23 novembre 2006

400 géants de la distribution à Marrakech

Plus de 350 donneurs d'ordre de la distribution textile et agroalimentaire, à faire pâlir d'envie tous les concurrents du Maroc, se sont réunis le week-end dernier à Marrakech. Et ce, sous l'influence du Groupe d'impulsion économique, créé il y an un an par les Premiers ministres marocain et français, Driss Jettou et Dominique de Villepin.
15 novembre 2006

Hôtellerie : 150 millions d’Euros pour le Maroc

Fonds Meridia Capital a annoncé la création d'une nouvelle ligne d'investissement dans le domaine de l'hôtellerie qui disposera de 150 millions d'euros. Un fonds qui permettra d'acheter des hôtels et de développer des activités touristiques au Maroc, aux Caraïbes et en Turquie.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact