Recherche
Israël

Actualités : Israël

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Israël
26 juillet 2021

La réaction des États-Unis sur le premier vol entre Tel Aviv et Marrakech

Le premier vol inaugural de la compagnie aérienne israélienne El Al de Tel Aviv à Marrakech a été inauguré le dimanche 25 juillet, six mois après la normalisation des relations entre le Maroc et Israël sous l’égide des États-Unis. Ces derniers expriment leur satisfaction.
26 juillet 2021

Comment le Maroc veut promouvoir le tourisme en provenance d’Israël

Des compagnies aériennes israéliennes ont commencé par opérer leurs premiers vols directs au départ de Tel Aviv vers Marrakech. D’ores et déjà, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie EI AL ont signé une convention pour la promotion de la destination Maroc.
26 juillet 2021

Lancement des vols directs entre Israël et le Maroc : l’avis d’un spécialiste

Désormais, Tel Aviv est reliée à Marrakech, grâce aux vols directs des compagnies aériennes israéliennes El Al et Israir, lancés ce dimanche 25 juillet 2021. Zoubir Bouhoute, Expert en tourisme, parle du contexte et des avantages de ce lancement.
25 juillet 2021

Macron demande des explications à Bennett suite aux accusations d’espionnage contre le Maroc

Le président français Emmanuel Macron s’est entretenu avec le Premier ministre israélien Naftali Bennett au sujet du logiciel Pegasus que le Maroc aurait utilisé pour cibler son numéro et ceux d’autres personnalités.
25 juillet 2021

Le Maroc « n’a pas espionné le président Macron »

Chakib Benmoussa, ambassadeur du Maroc en France, assure que son pays n’a pas espionné le président français Emmanuel Macron ni l’ancien Premier ministre Édouard Philippe ni des membres du gouvernement. D’après les révélations de l’enquête de Forbidden Stories et de ses partenaires, le royaume est accusé d’avoir ciblé les numéros de journalistes, de militants et de personnalités à l’aide du logiciel israélien Pegasus.
25 juillet 2021

Liaison Tel Aviv-Marrakech : Israir et El Al assurent leurs vols de lancement ce dimanche

C’est officiel, les compagnies aériennes israéliennes, Israir et El Al disposent désormais de liaisons directes vers Marrakech. L’inauguration a lieu ce dimanche 25 juillet 2021.
24 juillet 2021

Arrivée imminente du premier vol d’Israir à Marrakech

Un avion de la compagnie aérienne israélienne Israir va atterrir à Marrakech dimanche 25 juillet. Il s’agit du premier vol direct entre le Maroc et Israël.
24 juillet 2021

Pegasus : vers une brouille diplomatique Maroc-France ?

Le Maroc est accusé d’avoir ciblé les numéros de journalistes, de militants et de personnalités françaises, notamment le président Emmanuel Macron à l’aide du logiciel israélien Pegasus. Cette affaire va-t-elle brouiller les relations entre le Maroc et la France ?
24 juillet 2021

Maroc-Israël : un cèdre planté pour sceller l’amitié et la paix à Vienne

Les ambassadeurs du Maroc et d’Israël à Vienne ont planté, récemment, un cèdre de l’Atlas à l’ambassade de l’État hébreu, symbole de la paix et de l’amitié grandissante entre les deux pays.
23 juillet 2021

Israël membre observateur de l’Union africaine

Israël a obtenu le statut d’observateur officiel auprès de l’Union africaine, après avoir travaillé à cet objectif pendant près de deux décennies.
23 juillet 2021

Réaction de l’Algérie suite aux accusations d’espionnage contre le Maroc

L’Algérie, un des pays victimes du logiciel israélien Pegasus, a réagi aux accusations d’espionnage contre le Maroc. Le voisin de l’Est condamne « vigoureusement cette inadmissible atteinte systématique aux droits de l’Homme et libertés fondamentales ».
23 juillet 2021

Pegasus : le Maroc joue la carte de la fermeté

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a réagi à la prétendue infiltration des téléphones de plusieurs personnalités publiques nationales et étrangères à travers le logiciel israélien Pegasus. Il martèle que toute personne ou organisme portant des accusations contre le Maroc devra en produire la preuve, ou assumer sa dénonciation calomnieuse devant la justice.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact