Recherche

Actualités : Kenitra

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Kenitra
25 juin 2020

Clusters de Lalla Mimouna : les explications de l’Interproberries Maroc

Suite aux nombreux cas de contamination au covid-19 enregistrés dans une unité de conditionnement de fruits rouges à Lalla Mimouna, non loin de Kénitra, la Fédération interprofessionnelle marocaine des fruits rouges (Interproberries Maroc) apporte des éclaircissements.
22 juin 2020

Covid-19 Maroc : un foyer épidémiologique fait l’objet d’une enquête

Un foyer épidémiologique du coronavirus a été découvert, vendredi dernier des unités dédiées à l’emballage des fruits rouges à Lalla Mimouna, dans la province de Kénitra. Une enquête a été ouverte.
21 juin 2020

Maroc : plusieurs villes "fermées" pour limiter la propagation du coronavirus

En raison de l'apparition de nouveaux foyers de contamination au covid-19 dans des unités de production à Larache, Ouazzane et Kénitra, il a été procédé dès vendredi, dans certaines communes de ces provinces, à un renforcement des mesures de restriction et de précaution.
20 juin 2020

Maroc/coronavirus : voici les villes qui ne seront pas (encore) déconfinées

Le gouvernement a décidé le 11 juin dernier de scinder le pays en deux zones distinctes afin de mieux surveiller l’évolution de la situation épidémiologique de chaque zone. Dans un communiqué conjoint du ministère de l’Intérieur et de la Santé, il a autorisé le déconfinement de toutes les préfectures et provinces à l’exception de Tanger-Assilah, Larache, Kénitra et Marrakech.
20 juin 2020

Après la découverte du foyer de contamination, une réunion d’urgence à Kénitra

Le point de presse quotidien du ministère de la Santé sur les nouveaux cas de coronavirus a révélé, ce vendredi, un foyer de contaminations de près de 600 cas dans une unité de conditionnement de fruits rouges à Lalla Mimouna, non loin de Kénitra. Une réunion d’urgence a été organisée pour contrer ces nouvelles infections à l’heure où le Maroc parle de déconfinement.
19 juin 2020

Coronavirus : pourquoi autant de contaminations à Rabat ?

Le Maroc a recensé, ce vendredi, 539 nouvelles contaminations au coronavirus, le plus lourd bilan enregistré dans le royaume depuis le début de la pandémie. La région la plus impactée, Rabat-Salé-Kénitra, compte à elle seule 457 infections. Voici pourquoi.
18 juin 2020

Coronavirus au Maroc : la mise en garde du ministère de la Santé

De nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été récemment enregistrés dans la zone 2 et la zone d’assouplissement du confinement 1. Le ministère de la Santé marocain appelle la population au respect strict des mesures préventives.
17 juin 2020

Kénitra : un policier sort son arme pour neutraliser un multirécidiviste dangereux, un agent blessé

Un agent de police relevant de la brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Mehdia à Kénitra s’est vu contraint de faire usage de son arme pour interpeller un multirécidiviste, lundi 15 juin 2020. Le suspect était en état de forte impulsivité et menaçait les éléments de la police à l’aide d’une arme blanche.
15 juin 2020

Covid-19 : un foyer professionnel détecté à Kénitra

Le Maroc a enregistré 101 nouveaux cas de contamination et 69 guérisons dimanche 14 juin 2020. Rabat-Salé-Kénitra est la région la plus touchée avec 42 cas détectés dans un foyer professionnel à Kénitra.
14 juin 2020

L’industrie automobile marocaine plutôt prospère

Malgré le ralentissement du marché mondial, le Maroc a réussi à intégrer la chaine de valeur de l'industrie automobile à travers l’élargissement de son commerce, faisant de lui un exemple. C’est du moins ce qu’indique le rapport arabe du développement durable 2020.
9 juin 2020

Une résidence transformée en maison close à Kénitra

Les éléments de la police relevant de la préfecture de la sûreté nationale de Kénitra ont, dimanche 7 juin, procédé à l’arrestation de cinq individus âgés entre 22 et 28 ans, dont deux frères et deux filles. Ils seraient impliqués dans la violation de l’état d’urgence sanitaire, l’aménagement d’une maison close, l’échange de violence et la résistance aux agents de la force publique.
5 juin 2020

"Mehdia Sustainable City" : un autre méga projet immobilier en difficulté

Lancé depuis quatre ans au sud de la ville de Kénitra, le méga projet "Mehdia Sustainable City" a du plomb dans l’aile. Objet d’une convention entre l’État marocain et le groupe émirati, International Investment Group (IIG), "Mehdia Sustainable City" a dû revoir ses ambitions à la baisse.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact