Recherche
Liaison maritime

Actualités : Liaison maritime

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Liaison maritime
11 juillet 2021

Un premier ferry d’Intershipping à destination du Maroc a pris la mer

Victoria I, un des ferries de la société marocaine Intershipping, a effectué samedi 10 juillet la première liaison vers le Maroc au départ du port de Sète. Une troisième ligne qui rencontre déjà beaucoup de succès.
11 juillet 2021

Marhaba 2021 : pourquoi la ligne Portimão / Tanger-Med tarde ?

Le Maroc et le Portugal ont entamé il y a quelques semaines des échanges en vue d’établir une liaison entre les ports de Portimão et Tanger-Med. Face au silence qui plane sur ce projet donnant lieu à des spéculations, une source proche du dossier apporte quelques clarifications.
5 juillet 2021

Les vraies raisons du retard du lancement de la ligne Portimão-Tanger

Le Portugal a fourni des explications au sujet du retard du lancement de la ligne maritime Portimão-Tanger Med, initialement prévu début juillet. Le Maroc a associé les ports français, portugais et italien à l’opération Marhaba 2021 au détriment de l’Espagne, son partenaire traditionnel.
4 juillet 2021

Bientôt une ligne maritime Maroc-Israël

Plusieurs mois après la normalisation de leurs relations, le Maroc et Israël s’emploient à renforcer leur coopération économique. Dernier projet en date : l’ouverture d’une ligne maritime.
3 juillet 2021

Les MRE ne pourront pas passer par le Portugal

Annoncé pour début juillet, le lancement de la ligne maritime entre Tanger et Portimão a été annulé. À l’origine de cette annulation, la résurgence des cas de Covid-19 due au variant Delta au Portugal.
3 juillet 2021

Encore deux nouveaux navires pour les MRE

Deux navires night ferry d’une capacité de 2 000 passagers et de 500 voitures chacun, viennent d’être affrétés dans le cadre d’une convention avec l’Autorité portuaire de Tanger Med. De quoi faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc comme l'a souhaité le roi Mohammed VI.
2 juillet 2021

Bientôt une ligne maritime Arabie-Saoudite-Maroc via Israël

Une nouvelle liaison maritime reliera dans les prochaines semaines un port d’Arabie Saoudite et ceux d’Agadir et de Dakhla via Israël.
30 juin 2021

Marhaba 2021 : les indemnités à reverser aux MRE connues

Les indemnités de transport maritime que le gouvernement entend reverser aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) voyageant à bord des lignes qui relient les ports de France, d’Italie et du Portugal à ceux du Maroc sont désormais connues. Le décret n°21.4792 instituant ces indemnités a été publié au dernier bulletin officiel.
29 juin 2021

Deux bateaux supplémentaires pour les MRE

Deux bateaux supplémentaires ont été affrétés dans le cadre d’un accord signé entre la compagnie estonienne Tallink Grupp et le port de Tanger. Ces navires, Victoria I et Romantika, vont participer à l’opération Marhaba 2021 entre la France, l’Italie et le Maroc.
23 juin 2021

Une nouvelle ligne maritime Tanger-Portimão bientôt opérationnelle

Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement et du transport a annoncé que la ligne maritime entre Tanger et Portimão, au Portugal sera opérationnelle début juillet 2021.
20 juin 2021

Arrivée d’un premier ferry à Nador, les MRE explosent de joie

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont arrivés ce samedi à bord d’un ferry au port Béni Ansar de Nador. Tous expriment leur bonheur de regagner le Maroc après plusieurs mois d’absence due à la pandémie de Covid-19.
18 juin 2021

Marhaba 2021 : des MRE bientôt indemnisés

Le gouvernement marocain a décidé d’accorder une indemnité de transport maritime aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) voyageant à bord des lignes qui relient les ports de France, d’Italie et du Portugal à ceux du Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact