Recherche

Lorient : un jeune Marocain condamné pour détention de stupéfiants

© Copyright : DR

26 février 2020 - 15h00 - Monde - Par: S.A

Le tribunal de Lorient a condamné, lundi 24 février, Ossama Bouafia, 18 ans, et Valentin Gaillard, 19 ans, respectivement à deux ans et demi et trois ans de prison pour détention de stupéfiants.

Alors qu’Ossama Bouafia circulait au volant d’un véhicule de marque Fiat Punto, sans feux, dans la soirée du 31 janvier, au niveau du McDonald’s de Lanester, la police l’a sommé de s’arrêter. Une forte odeur de cannabis envahit les forces de l’ordre, lors du contrôle. Elles ont finalement découvert près de 700 grammes de résine de cannabis dans le véhicule. Une marchandise certainement destinée à la revente. Interrogé, le jeune homme de 18 ans confiera aux policiers qu’il venait d’arriver de Nantes, et que "quelqu’un qu’il ne connaissait pas" lui avait demandé d’acheminer cette marchandise vers Lorient.

Lors de sa comparution devant le juge, lundi 24 février, Ossama Bouafia expliquera qu’il était arrivé du Maroc deux jours plus tôt, et qu’on lui a proposé 400 € pour le faire. Aux yeux du juge, ces allégations sont loin d’être convaincantes. En ce sens que les investigations, menées sur son téléphone portable, avaient mis les policiers sur la trace d’un autre jeune au pays de Vannes. Valentin Gaillard est un jeune homme de 19 ans, déjà connu pour des infractions à la législation sur les stupéfiants.

Plus de 600 grammes de cocaïne et plus de quatre kilos d’herbe et résine de cannabis ont été découverts chez lui, lors d’une perquisition. Tout comme les stupéfiants retrouvés chez Ossama Bouafia, ceux de Valentin Gaillard portaient le même emballage. Le tribunal de Lorient condamne les deux hommes à trois ans et deux ans et demi de prison ferme pour détention de stupéfiants.

Mots clés: Drogues , Prison

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact