12 novembre 2019 - 12h10 - Société
Une jeune fille de 15 ans a été victime de violences à Ksar EL-Kebir pendant plusieurs jours. Cette agression survient après l’affaire de Khadija, victime d’un viol collectif et dont le corps a été tatoué par ses bourreaux.
Pendant ce long mois d’enfer, la mineure a vécu un cauchemar. A en croire Alyoum24, la jeune fille a été kidnappée, séquestrée et violée à plusieurs reprises, avant de tomber enceinte.
Le même média rapporte que l’agresseur, qui connaissait la victime, l’a attirée dans une maison abandonnée et l’obligeait à prendre des psychotropes afin de pouvoir la violer. Avant de la libérer le 31 octobre 2019, le suspect a tatoué son nom sur le corps de la victime.
Selon Tayeb Bouchiba, coordinateur régional de l’Association "Matqish Weldi" ("Touche pas à mon enfant"), la victime est traumatisée et se trouve dans une situation très inquiétante. Il a toutefois annoncé le soutien de son association à la victime pour l’aider à surmonter sa crise et à poursuivre en justice l’auteur des faits.
L’année dernière, tout le pays a pris connaissance de l’affaire Khadija, prénom de cette jeune fille âgée de 17 ans qui a été la proie facile de 12 jeunes hommes. Elle avait été violée, torturée et séquestrée pendant près de 2 mois par un groupe de jeunes hommes de son village d’Oulad Ayad, près de Beni Mellal.
L’inquiétant point de vue des jeunes marocains sur la violence faite aux femmes
Royal Air Maroc rejoint l’Alliance Oneworld en mars 2020
Maroc : les propriétaires de bar arborent le sourire du bonheur
Western Union se renforce au Maroc
Tanger va manquer d’eau
Don japonais pour le Maroc
L’inquiétant point de vue des jeunes marocains sur la violence faite aux femmes
Tanger va manquer d’eau
Don japonais pour le Maroc
Maroc : 170 personnes poursuivies pour homosexualité
Marrakech : une importante somme d’argent volée à des touristes
Le Maroc expulse une journaliste portugaise