Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

23 décembre 2020

Le premier vol Israël-Maroc n’a pas survolé l’Algérie

Des rumeurs font état de ce que le premier vol direct entre Israël et Maroc à bord duquel se trouvait une délégation américano-israélienne conduite par Jared Kushner, conseiller principal du président américain sortant a traversé l'espace aérien algérien. Un membre de cette délégation a apporté un démenti formel.
23 décembre 2020

Texte intégral de la déclaration conjointe entre le Maroc, Israël et les Etats-Unis

Plus de 10 jours après les déclarations historiques respectives du président des États-Unis et du roi Mohammed VI au sujet de la relance des relations entre le Maroc et Israël, une déclaration conjointe a été signée, ce mardi 22 décembre 2020, par les deux pays et les USA sous la présence du roi Mohammed VI. Voici la déclaration finale :
23 décembre 2020

Le Maroc compte 23 chercheurs parmi les meilleurs au monde

Au nombre des 161 441 scientifiques ayant le plus impacté en 2019 figurent 23 Marocains associés à des universités et institutions. C'est ce qui ressort de l'enquête de l'équipe de Stanford qui a publié il y a près de deux mois, son classement du top 2% des chercheurs en sciences dans le monde.
23 décembre 2020

Réaction du président du Parlement tunisien suite à la normalisation Maroc-Israël

La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël n'est pas du goût de Rached Ghannouchi, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), qui appelle à l'unité du Maghreb.
22 décembre 2020

Le Maroc, les États-Unis et Israël signent une déclaration conjointe

Le roi Mohammed VI a reçu, mardi 22 décembre, en audience une délégation composée de Jared Kushner, conseiller principal du président américain sortant Donald Trump, de Meir Ben-Shabbat, conseiller à la sécurité nationale d’Israël et d'Avrahm Joel Berkowitz, assistant spécial du président des États-Unis d’Amérique et représentant spécial pour les négociations internationales. À l'issue de la rencontre, le Maroc, les États-Unis et Israël ont signé une déclaration conjointe.
22 décembre 2020

La délégation israélo-américaine est arrivée à Rabat

Quelques jours après la reconnaissance par le président Trump de la marocanité du Sahara, une délégation américano-israélienne menée par le conseiller spécial Jared Kushner est arrivée au royaume à bord d’un avion de la compagnie El Al.
22 décembre 2020

Rapprochement Maroc-Israël : « un triomphe pour Trump, une aubaine pour Biden »

Dans une opinion publiée sur le site Newsweek, Ilan Berman, vice-président de l'American Foreign Policy Council, se félicite de la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël et estime que cela représente un triomphe pour les présidents sortant et entrant Donald Trump et Joe Biden.
22 décembre 2020

Sahara marocain : Jared Kushner réaffirme la position des États-Unis

Jared Kushner, conseiller principal et gendre du président américain sortant Donald Trump a réaffirmé la position des États-Unis sur le Sahara marocain.
22 décembre 2020

Normalisation avec Israël : Jared Kushner évoque le rôle déterminant de Mohammed VI

Jared Kushner, conseiller principal et gendre du président américain sortant Donald Trump assure que les conseils précieux et les idées du roi Mohammed VI ont été d'une grande utilité dans l'aboutissement de la normalisation des relations diplomatiques entre certains pays arabes dont le Maroc et Israël.
22 décembre 2020

Le conseiller à la sécurité de Netanyahou attendu au Maroc

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a confirmé l'arrivée au Maroc de son conseiller à la sécurité, Meir Ben-Shabbat.
22 décembre 2020

Malgré le Covid-19, le Maroc poursuit les chantiers d’infrastructures

Malgré la crise sanitaire que traverse le monde, le Maroc a maintenu le cap dans le domaine des infrastructures. Facteur majeur de croissance et de compétitivité, ce secteur reste l'une des priorités du royaume.
22 décembre 2020

La première recharge intelligente 100% marocaine est née

Nommée « iSmart », la première borne de recharge intelligente 100% marocaine, pour les véhicules électriques, a été présentée ce lundi à Rabat. Cette innovation est l'œuvre d'ingénieurs marocains.
  • Marocains du monde
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact