Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

13 juillet 2003

Une bombe nommée Hayat

Le retour de Hayat Mdaghri Filali constitue sans conteste un coup de théâtre dans les aventures extravagantes de son mari, Hicham Mandari. Personnage clef, en tant que témoin malgré elle, dans une grosse affaire de fabrication et de blanchiment de fausses monnaies, Hayat Mdaghri va tout déballer.
13 juillet 2003

Guerre sans merci contre l’intégrisme islamiste

Les dix condamnations à la peine capitale d'islamistes, samedi à Casablanca, ont donné le signal d'une guerre sans merci des autorités marocaines contre l'intégrisme islamiste jugé responsable des sanglantes attaques terroristes du 16 mai.
13 juillet 2003

64 condamnés à mort, pas d’exécution depuis 1993

Les dix islamistes marocains condamnés à la peine capitale dans la nuit de vendredi à samedi à Casablanca, à l'issue du procès de 31 intégristes membres présumés de la Salafia Jihadia, devraient rejoindre 64 condamnés à mort déjà détenus dans les prisons marocaines.
13 juillet 2003

L’ancien ministre de l’Intérieur marocain Driss Basri hospitalisé à Paris

L'ancien ministre de l'Intérieur et homme fort du régime de Hassan II, Driss Basri, est hospitalisé à Paris pour une maladie du foie, a-t-on appris samedi soir de sources diplomatiques.
12 juillet 2003

Arrestation de 354 immigrés clandestins sub-sahariens à Rabat

Dans le cadre d'une opération conjointe lancée par la wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër et les services de la sûreté dans la ville de Rabat, 354 immigrés clandestins sub-sahariens, dont 15 femmes, tous en situation irrégulière au Maroc, ont été arrêtés vendredi matin à Rabat.
12 juillet 2003

Le directeur d’"Al Ousboue" condamné à un an de prison avec sursis

Le tribunal de première instance de Rabat a condamné, vendredi soir, le directeur de l'hebdomadaire « Al Ousboue », M. Mustapha Alaoui, à un an de prison avec sursis assorti d'une amende de 500 DH. Le tribunal a décidé également de suspendre l'hebdomadaire pour une durée de trois mois.
12 juillet 2003

Casa : Plus de mille enfants ont organisé leur propre marche contre le terrorisme

Ils étaient très nombreux à scander les slogans « Non au terrorisme ! ». Pas moins de 1200 enfants ont organisé leur propre marche de dénonciation des attentats de ce vendredi noir qui aura marqué horriblement la mémoire collective des Marocains. Venus de Marrakech, de Béni-Mellal, de Rabat, de Mohammédia et des quartiers de la ville endeuillée, les enfants se sont donné rendez-vous, dimanche dernier tôt dans la matinée au parc de la Ligue Arabe à Casablanca, pour clamer haut et fort leur refus de la violence et appeler à la paix.
11 juillet 2003

Fin des plaidoiries de la défense dans l’affaire de la Salafia Jihadia

Les plaidoiries de la défense dans l'affaire du groupe dit de Youssef Fikri, affilié à la Salafia Jihadia ont pris fin, dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'issue d'une audience marathonienne à la cour d'appel de Casablanca
11 juillet 2003

Révélations sur les réseaux terroristes

Qui sont les auteurs des attentats suicide du 16 mai ? Où étaient-ils implantés ? Quels étaient leurs projets ? Bénéficiaient-ils de connexions extérieures ? Enquête.
10 juillet 2003

Communiqué de l’Association Démocratique des Femmes du Maroc

Pour la levée des discriminations à l'égard des femmes dans le code pénal et une plus grande protection contre la violence.
8 juillet 2003

Des intégristes poursuivis affirment avoir été torturés

Plusieurs membres du groupe de 31 intégristes présumés de la Salafia Jihadia, dont le procès à repris lundi à Casablanca (100 km au sud de Rabat), ont affirmé que les « aveux » figurant dans leur dossier leur ont été arrachés sous la torture, a constaté l'AFP.
7 juillet 2003

Le Haut conseil à l’intégration pour le respect des droits des femmes immigrées

Le Haut conseil à l'Intégration, dans un avis remis mercredi au Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour que soient respectés les droits civils des femmes immigrées, y compris en dénonçant des conventions bilatérales qui leur sont défavorables.
  • Marocains du monde
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact