Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

19 juin 2003

Le code marocain de la famille favorise la prostitution

Le code marocain de la famille favorise la mendicité, la prostitution et le phénomène des enfants des rues, a estimé mercredi Yasmina Baddou, secrétaire d'Etat chargée de la Famille, la solidarité et l'action sociale.
18 juin 2003

Ali Lmrabet condamné en appel à 3 ans de prison ferme

Le journaliste et satiriste franco-marocain Ali Lamrabet a été condamné par la cour d'appel de Rabat à trois ans de prison ferme. Il a notamment été reconnu coupable d' »outrage à la personne du roi », et ses deux journaux ont été interdits.
17 juin 2003

Un réseau terroriste international derrière les attentats au Maroc

Le Ministre marocain de la communication Nabil Benabdellah a estimé lundi qu'un « réseau terroriste international » était derrière les attentats récemment perpétrés au Maroc.
17 juin 2003

Ali Lamrabet, un calomniateur pour le ministre marocain de la communication

Le journaliste franco-marocain Ali Lamrabet, incarcéré pour outrage au roi, est un calomniateur, a affirmé lundi soir le Ministre marocain de la communication sur la chaîne de télévision d'information continue LCI.
16 juin 2003

« Ils veulent nous rendre fous »

Les journalistes se sentent harcelés et surveillés en permanence par une multitude de services. Le directeur de l'hebdomadaire « Tel Quel » appelle ses confrères à ne pas tomber dans le piège de la paranoïa.
16 juin 2003

L’autre Maroc : Aux racines de la violence

Traditionnellement présenté comme une terre d'islam modérée, le Maroc est en fait devenu un vivier pour les mouvements les plus extrémistes. Une vérité que le pouvoir royal a toujours voulu masquer.
16 juin 2003

Des arrestations à Safi, Fès et des saisies de documents et de cassettes

Pendant la comparution des suspects devant le juge d'instruction près la cour d'appel de Casablanca, l'enquête policière se poursuit tous azimuts, avec dans certains cas, des enquêtes judiciaires ouvertes dans d'autres villes.
15 juin 2003

Casablanca, champion national des bidonvilles

Si Casablanca a été à l'origine du mot bidonville, ce n'est sans doute pas par hasard. La cartographie que L'Economiste publie en exclusivité et qui recense les implantations de ces habitations insalubres dans la métropole montre l'ampleur du développement de ces véritables « villes » dans la ville.
15 juin 2003

Pas d’échéance précise pour la réouverture de la frontière

Les ministres des Affaires étrangères algérien Abdellaziz Belkhadem et marocain Mohamed Bénaïssa n'ont pas donné d'échéance précise pour l'ouverture de la frontière entre les deux pays à l'issue d'entretiens samedi à Alger.
14 juin 2003

Hommage américain au leadership de S.M. le Roi dans la lutte antiterroriste

La campagne de lutte contre le terrorisme implique, certes, tous les Etats.Mais elle est engagée aujourd'hui activement par certains pays, davantage que par d'autres. C'est le cas des Etats-Unis d'Amérique et du Maroc en particulier qui, victimes directes d'actes barbares, conjuguent aujourd'hui leurs efforts pour conjurer les effets dramatiques. Depuis le vendredi 16 mai dernier, le Maroc a engagé une lutte acharnée et sans merci contre le terrorisme qui donne l'exemple de ce que peut être une stratégie efficace et déterminée dans ce sens.
14 juin 2003

Terrorisme : premier procès le 25 juin

Cette semaine, une vague d'arrestation a touché les sympatisants des mouvements radicaux. Le procès de certains accusés est annoncé avec une étrange célébrité. Seul bémol (lire encadré), le transfert des détenus incombe désormais à la BNPJ après la « gaffe » de moul Sebbat, mort durant son transfert de Fès à Casablanca.
13 juin 2003

Le radicalisme religieux au Maroc

Au lendemain des attentats de Casablanca - 43 morts -, les autorités marocaines ont tout fait pour convaincre l'opinion que les attaques suicides du 16 mai avaient été organisées de l'étranger. Le carnage de Casablanca obéissait peut-être à un plan conçu hors du Maroc par des terroristes de la mouvance d'Al-Qaida. Si cette hypothèse est la bonne, la série d'attentats suicides, comme a dit le ministre du tourisme, Adil Douiri, « aurait pu se produire n'importe où ailleurs ».
  • Marocains du monde
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact