Marrakech : une Marocaine en burkini victime d’agression raciste par des touristes français

25 août 2022 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Des touristes français, gênés de voir en burkini une Marocaine résidant en Angleterre et en vacances au Maroc, se sont plaints auprès de la réception de l’hôtel où ils logeaient. La MRE a dénoncé les faits dans une vidéo devenue virale sur Tiktok.

La MRE prénommée Salma (@sxlmxms) voulait nager dans la piscine de l’hôtel lorsque trois touristes français, visiblement gênés de la voir en burkini, se sont rapprochés d’un agent de sécurité de l’hôtel pour se plaindre de la tenue de la jeune marocaine. Ce dernier aurait ensuite demandé « gentiment » à Salma de quitter la piscine pour y revenir plus tard, quand les touristes français auront fini de profiter des lieux. Ce qu’elle a refusé.

À lire : Maroc : une femme en burkini interdite d’accès à la piscine

« Nous sommes dans un pays musulman, j’ai le droit d’être ici et de porter ce que je veux. J’ai payé mon séjour comme vous. Si ça ne vous plait pas, rentrez chez vous », aurait réagi la jeune MRE. Dans la vidéo qui a enregistré plus d’un million de vues sur TikTok, Salma a précisé qu’elle a subi des insultes racistes et xénophobes de la part de ces touristes français dont une femme qui aurait même retiré son bas de maillot pour nager nue auprès d’elle afin de la « déranger ».

À lire : Plus de 70% des Français sont pour l’interdiction du burkini à la piscine

Cette histoire a suscité la colère des internautes marocains et étrangers qui ont déploré l’attitude de l’agent de sécurité qui, au lieu de rappeler à l’ordre la touriste qui s’est mise nue, a demandé à la MRE de quitter les lieux pour y revenir plus tard. « Jusqu’à quand devrons-nous subir ce complexe du colonisateur ? », s’est interrogé un internaute. Et un autre de commenter : « Lorsqu’on se rend dans un pays, on adhère à ses règles et coutumes et on respecte son peuple ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Racisme - Femme marocaine

Aller plus loin

Maroc : un touriste britannique arrêté après avoir filmé des gendarmes

Un touriste britannique a été interpellé après avoir filmé des éléments des gendamres maroains en plein exercice de leurs fonctions.

Cherbourg : un retraité marocain menacé par arme à feu

Un individu visiblement ivre a tenté d’agresser un septuagénaire marocain. La scène s’est produite dans le quartier des Provinces à Cherbourg (Manche).

On en sait un peu plus sur la touriste française de 82 ans tuée au Maroc

La touriste française de 82 ans et son mari étaient en escale au Maroc lorsqu’ils ont été agressés par un individu à Moulay Bousselham, station balnéaire située dans la...

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.