Recherche

Marrakech : des vendeurs de faux bijoux arrêtés

© Copyright : DR

28 septembre 2019 - 21h20 - Société

La Gendarmerie royale et la police ont procédé à l’arrestation de vendeurs de faux bijoux.

Fin d’activité pour des vendeurs de faux bijoux. Les membres d’une bande criminelle ont été déférés devant le Procureur du Roi près le Tribunal de Première instance de Marrakech, rapporte le journal Assabah. Ceux-ci sont accusés d’escroquerie. A la tête de cette bande se trouve un bijoutier de la ville ocre, qui arnaquait ses victimes en leur vendant de faux bijoux.

Leur interpellation fait suite aux nombreuses plaintes déposées par une dizaine de femmes. Les éléments de la police avaient ainsi lancé des avis de recherche à l’encontre des trois escrocs, précise la même source.

La Gendarmerie royale a pu arrêter le cerveau du réseau grâce à l’une de ses victimes, qui a pu le repérer près de la commune de Saada (région de Marrakech). Transféré à la police de Marrakech, le prévenu a confessé son délit et dénoncé, par la même occasion, ses deux complices. Suivra l’arrestation de l’un d’entre eux. Le second, lui, est toujours en cavale.

De son côté, l’Administration des Douanes et impôts indirects (ADII) s’est constituée partie civile et réclame ses droits de douane, détaille la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact