Recherche

Meknès : tué après une banale dispute

© Copyright : DR

23 juillet 2019 - 13h00 - Société

En état d’ivresse, après une soirée bien arrosée avec "Toubisse", son ami, "Oueld Chafnaj", 22 ans, le tue, pour un malentendu. Il écope de 30 ans de réclusion criminelle.

La Chambre criminelle près le Tribunal de Meknès a été saisie d’un dossier particulier entre deux amis, relate aujourdhui.ma. Le mis en cause, plus jeune que sa victime, de 33 ans, n’a pu contenir sa colère, au détour d’une discussion qui a mal tourné.

Drogué et complètement ivre, le prévenu s’est mis en colère quand son compagnon a insulté sa mère de prostituée. Il lui a posé, plus tard, un guet-apens et l’a abandonné dans une mare de sang, après l’avoir égorgé avec un rasoir. Toubisse rendit l’âme à l’Hôpital "Mohammed V", relève la même source.

Arrêté puis déféré devant la Chambre criminelle, l’accusé a plaidé coupable tout en se cachant derrière les excuses fatalistes et habituelles dans ce genre de situation, « Je n’avais pas l’intention de le tuer », et en rejetant le tort sur son état d’ébriété. Le verdict sera sans appel : il a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact