Recherche
Météo Maroc

Actualités : Météo Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Météo Maroc
20 octobre 2008

Encore des inondations meurtrières

Des crues meurtrières ont encore tué au Maroc. Selon le ministère de l'intérieur, durant ces dernières 24 heures des crues de rivières ont fait sept morts dans plusieurs provinces marocaines.
13 octobre 2008

Intempéries : Plus de 300 passagers marocains bloqués à bord d’un ferry

Vendredi dernier, un ferry de la Comarit avec plus de 300 passagers en provenance de Tanger, s'est retrouvé bloqué au large d'Algésiras à cause du mauvais temps.
18 mars 2008

Un hiver plus chaud que la moyenne des 30 dernières années

Pas de gros pull cet hiver, des températures qui atteignent parfois les 27° en milieu de journée et un climat doux à peine interrompu par quelques jours de froid ! On a l'impression que l'hiver 2007-2008 est plus chaud que la normale et qu'il y a longtemps que l'on n'avait eu de telles chaleurs. Ce constat est corroboré par les données de la météorologie nationale. En décembre, par exemple, il a été relevé un degré de plus que les moyennes de l'hiver précédent. En janvier et février 2008, l'augmentation maximale a été respectivement de 2 et 3°. La seule partie du Maroc où une légère baisse est constatée est l'Oriental où la moyenne a chuté de 1 à 1,5°.
20 décembre 2007

3000 voitures de MRE bloquées par la météo à Algesiras

Des centaines de voyageurs et près de 3000 véhicules de marocains résidant à l'étranger qui veulent se rendre au Maroc pour la fête de l'Aid El Kébir étaient bloqués jeudi au port espagnol d'Algesiras du fait des mauvaises conditions météo dans le détroit de Gibraltar.
18 septembre 2007

Quatre morts dans des inondations dans le nord du Maroc

Quatre personnes sont mortes la semaine dernière dans des inondations qui ont frappé la région de Chefchaouen, dans le nord du Maroc.
10 août 2007

Réchauffement climatique : Au Maroc, on se battra pour l’eau

Le climat se réchauffe et les conséquences sur la planète risquent d'être désastreuses. On ne compte déjà plus les désordres tels que la rareté de l'eau, la diminution des précipitations, la baisse ou la hausse des températures annuelles... Et dans cet échiquier climatique déboussolé, le Maroc est loin d'être épargné.
26 juillet 2007

Don américain de 350.000 dollars à la Météorologie Nationale

L'agence américaine pour le commerce et le développement a annoncé mardi à Casablanca l'octroi d'un don de 350.000 dollars au profit de la Direction de la Météorologie Nationale pour la réalisation d'une étude de faisabilité visant le renforcement du réseau de radars météorologiques au Maroc.
28 juin 2007

Changements climatiques : Les leçons pour le Maroc

« L'avenir du monde repose sur des incertitudes qu'on ne peut prévenir ». Ce sont les propos du Dr. Rajendra K. Pachauri, président du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC). Ce dernier était invité hier 26 juin à Casablanca à une journée synthèse des travaux des trois groupes du GIEC, à savoir « les bases scientifiques physiques », « les conséquences, adaptation et vulnérabilité » et les « mesures d'atténuation du changement climatique ». « Le réchauffement climatique va de plus en plus vite, les actions humaines, l'influence du monde sur les changements climatiques sont plus que dominantes ».
10 mai 2007

En 2020, 13 millions de Marocains risquent de manquer d’eau

Sur 13 milliards de m3 d'eau de surface mobilisés par an, nous ne profitons que de 4,5 milliards. 5,5 milliards de m3 sont gaspillés par l'agriculture et 315 millions de m3 du fait des fuites dans les réseaux d'alimentation en eau potable. Les précipitations baissent : 26% de moins en 45 ans. Le Maroc mobiliseà peine 54% des ressources qu'il peut techniquement utiliser.
10 avril 2007

Maroc : +5°C d’ici la fin du siècle

La température moyenne au Maroc augmentera d'ici la fin du siècle entre 2 et 5°C, a affirmé le directeur-adjoint de la météorologie et du Centre national de recherche météorologique, Abdallah Mokssit.
29 mai 2006

Maroc : les intempéries font six morts

Six personnes sont mortes à la suite de chutes de pluies diluviennes qui se sont abattues jeudi et vendredi dans la région d'Errachidia (Sud-Est du Maroc) où plusieurs oueds étaient en crue, alors qu à l'Est du pays, plusieurs quartiers de la ville d'Oujda ont été submergés par les eaux.
22 mai 2006

Pourquoi il n’y aura pas de tsunami au Maroc

Depuis quelques jours, Ciel des Hommes reçoit des milliers de connexions en provenance du Maroc, où s'est répandue une rumeur catastrophiste : un fragment de la comète 73p/Schwassmann-Wachmann 3 menacerait de tomber dans l'océan Atlantique le 25 mai, et d'y provoquer un gigantesque raz de marée auquel le Maroc serait particulièrement exposé. Rassurons tout de suite nos amis Marocains, c'est tout simplement impossible. Voici pourquoi.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact