Recherche

Actualités : Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement
21 juin 2020

Le Maroc mise sur l’hydrogène vert

Afin d’accélérer la transition énergétique, le Maroc vient de signer un accord qui va lui permettre de produire de l'hydrogène vert. Dans la mise en œuvre de cet accord, le Royaume bénéficiera de l’accompagnement de l'Allemagne.
1er juin 2020

Coronavirus au Maroc : 1 860 personnes toujours en traitement (détails par ville)

Le Maroc compte encore aujourd'hui quelque 1 860 personnes sous traitement afin de guérir du nouveau coronavirus (covid-19). Toutes ces personnes ne sont pas forcément hospitalisées dans les hôpitaux du pays.
3 mai 2020

Les Britanniques pourraient investir dans le secteur de l’énergie au Maroc

Le ministre de l’Énergie, des mines et de l’environnement, Aziz Rabbah, a échangé avec le ministre de l’Investissement britannique, Gerry Grimstone. La séance s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat dans les domaines de l’énergie, des mines et de l’environnement entre les deux pays.
28 avril 2020

Maroc : le ministère de l’Equipement dément les rumeurs

Le ministère de l’Énergie, des mines et de l’environnement, vient de démentir les informations selon lesquelles des eaux usées étaient rejetées dans le fleuve non loin de Kénitra.
15 avril 2020

Les sangliers envahissent-ils les villes marocaines ?

Des photos et des vidéos circulent sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines, qui montreraient plusieurs dizaines de sangliers déambuler dans les rues d’Ifrane et de Kenitra (Sidi Boughaba). Le département des Eaux et forêts est revenu sur ces publications pour situer la population et l'inviter à la sérénité.
29 mars 2020

Coronavirus : les ministres marocains à nouveau contrôlés

Les ministres du Maroc devront subir à nouveau un contrôle sanitaire. Cette décision fait suite à la fin de la période de confinement médical du ministre de l'Énergie, Abdelkader Amara, qui avait été testé positif aucoronavirus.
7 mars 2020

Maroc : voici les nominations au conseil du gouvernement

Plusieurs propositions de nominations à de hautes fonctions, ont été approuvées par le Conseil de gouvernement, réuni le jeudi 5 mars à Rabat, sous la présidence de Saâdeddine El Othmani.
7 février 2020

Le Maroc doit gérer 22 000 tonnes de déchets médicaux et pharmaceutiques chaque année

Le Maroc enregistre 22 000 tonnes de déchets médicaux et pharmaceutiques chaque année, dont 6 000 tonnes sont considérées comme "dangereuses", a indiqué lundi à Rabat, le ministre de l’Énergie, des mines et de l’environnement, Aziz Rebbah. C’était à la Chambre des représentants, au cours d’une question orale.
3 février 2020

Maroc : le développement de projets solaires photovoltaïques acté

Le ministère de l’Énergie a lancé en collaboration avec l’Agence marocaine pour l’énergie solaire l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) relatif au développement de projets solaires photovoltaïques, et ce dans le cadre du programme solaire multi-sites NOOR PV II (phase 1).
16 janvier 2020

Eau : l’ambitieux programme du Maroc

Le Maroc a procédé, lundi, à la signature de la convention-cadre pour la réalisation du Programme d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027. La cérémonie a été présidée par le roi Mohammed VI, avec à ses côtés, le Prince Héritier Moulay El Hassan.
14 janvier 2020

Le Maroc va porter à 42% la part des énergies renouvelables en 2021

Le Maroc travaille à se hisser au rang des nations qui investissent assez dans le secteur des énergies renouvelables. Le ministre de l’Énergie a annoncé récemment que le Royaume compte porter à 41% la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique national, d’ici l'année prochaine.
19 décembre 2019

Maroc : l’électrification rurale atteindra 22.000 logements entre 2020 et 2023

Le programme d'électrification du monde rural va prendre en compte, entre 2020 et 2023, l'électrification de près de 22.000 logements sociaux. Le ministre de l’Energie, des mines et de l’environnement en a fait part lundi à Rabat.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact