Recherche

Actualités : Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies
14 février 2014

Les ordinateurs des administrations marocaines sont vulnérables

Windows XP, système d'exploitation sorti en 2001, équipe l'écrasante majorité des ordinateurs des administrations marocaines. La fin du support en avril 2014 rendra des milliers d'ordinateurs au Maroc vulnérables.
2 juillet 2013

IBM installe un centre de service à Casablanca

La ville de Casablanca devrait accueillir dans quelques jours un centre de service technologique régional (Global Delivery Center) du constructeur informatique américain IBM.
7 décembre 2012

Echanges commerciaux florissants entre le Maroc et Israël

Les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël ont enregistré une importante hausse au cours des dix premiers mois de 2012, d'après des chiffres publiés par le bureau israélien des statistiques.
11 février 2012

Inauguration de Renault Tanger

La nouvelle usine de Renault à Tanger, a été inaugurée jeudi 9 février 2012 par le Roi Mohammed VI et le PDG de Renault, Carlos Ghosn. Cette nouvelle unité industrielle a coûté au constructeur automobile 1,1 milliard d'euros et produira à terme 400.000 véhicules par an.
4 novembre 2011

Thales s’installe à Rabat

Thales, géant français spécialisé en électronique, aérospatial, défense et technologies de l’information, a inauguré mercredi son siège régional pour l’Afrique, à Rabat.
25 juillet 2011

Etudiants marocains, l’Etat paye 85% du prix de votre ordinateur portable

Bonne nouvelle pour les étudiants marocains du cycle ingénieur, l’état s’engage à financer 85% de l’achat du prix d'un ordinateur portable, selon le ministre de l'Industrie du Commerce et des Nouvelles Technologies, Ahmed Réda Chami.
4 juin 2011

Vendeurs ambulants : un marché de 46 milliards de dirhams par an

Une étude réalisée par le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies et le ministère de l’Intérieur, a révélé que 238.000 personnes exercent le métier de vendeurs ambulants en périmètre urbain au Maroc. Ce métier informel ferait vivre près de 1,3 millions de personnes et générerait un chiffre d’affaires annuel de 46 milliards de dirhams.
14 mai 2011

Volkswagen pourrait installer une usine au Maroc

Le constructeur automobile allemand Volkswagen pourrait implanter une usine de montage de petites citadines de type Golf ou Polo, au Maroc.
3 avril 2011

Ahmed Reda Chami donne son point de vue sur les révoltes au Maroc

Dans une interview accordée à l’Expansion, Ahmed Réda Chami, le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies et membre de l’USFP, a été on ne peut plus clair concernant les récentes manifestations qui se sont déroulées et se déroulent encore au Maroc
31 mars 2011

Stop corruption fait sa pub sur I-Télé

Lancé il y a près de trois mois, le site web Stop corruption fait déjà sa pub sur I-Télé, malgré son timide rendement.
26 mars 2011

Ahmed Reda Chami tweet plus vite qu’il ne parle

La délégation ministérielle, partie en France informer des réformes annoncées par le Roi Mohammed VI le 9 mars dernier, a rencontré 300 représentants d’entreprises françaises présents lors d’une table ronde organisée mercredi au patronat français, à Paris.
20 mars 2011

Investissement étrangers : 30% de croissance en 2010

Les investissements directs étrangers (IDE) au Maroc, ont dépassé 32,5 milliards en 2010, ce qui équivaut à une croissance record de 30%, a fait savoir le ministre de l'Industrie, Ahmed Reda Chami, lors d'un point de presse jeudi à Rabat.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact