Recherche

Actualités : Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies
10 mars 2018

Près de trois tonnes de sacs plastique saisies à Tanger

Le ministère de l’Industrie vient d’annoncer la saisie de près de 3 tonnes de sacs en plastique dans un dépôt à Tanger.
18 novembre 2017

Quelles sont les marques primées aux Morocco Awards ?

Huit marques marocaines ont été primées lors de la 8e édition des Morocco Awards qui se sont déroulés mercredi dernier en collaboration avec le ministère de l’Industrie et l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC).
27 octobre 2015

Un troisième constructeur automobile au Maroc

Le Maroc serait en passe d’accueillir un troisième constructeur automobile sur son sol et des discussions sont déjà bien avancées avec des géants du secteur.
18 juin 2015

Figeac s’installe au Maroc et promet 500 emplois

La société française Figeac vient d’annoncer son implantation à Casablanca. FigeacAero Maroc, nom de la filiale marocaine, investira 25 millions d’euros (plus de 250 millions de dirhams) et prévoit la création de 500 emplois dans les 5 prochaines années.
25 mai 2015

Maroc : le secteur automobile en pleine effervescence

En 2014, le secteur automobile au Maroc a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 40 milliards de dirhams. Cette embellie est due à l'arrivée, entre autres, du français Renault-Nissan, qui produit dorénavant plus de 300.000 véhicules par an dans son usine de Tanger.
26 mars 2015

Le Roi Mohammed VI en colère contre deux ministres

Mécontent du contenu du projet qui lui était soumis, le roi Mohammed VI n’a finalement pas assisté à la cérémonie de lancement du programme de restructuration dédié aux marchands ambulants de Rabat, qu’il devait présider à la Wilaya devant un parterre d’invités.
26 février 2015

Le Maroc interdit les drones

Les drones au Maroc sont désormais (presque) interdits. Le ministère de l’Intérieur a annoncé hier que l’importation d’objets volants sans pilote, communément appelés drones, est désormais soumise à une licence d’importation. Une façon détournée de les interdire complètement.
23 janvier 2015

Maroc : les taxis devront changer de compteurs

Le ministère de l’industrie a décidé de faire le ménage dans le monde très opaque des petits taxis au Maroc.
18 mai 2014

Cybercriminalité : le Maroc constitue une "armée" de responsables informatiques

La direction de la sécurité informatique relevant du ministère de la Défense vient de mobiliser tous les responsables des départements du gouvernement et des établissements publics, dans le but de les doter d'une capacité de prévention et de réaction à toutes les attaques ciblant les sites de l’Etat.
6 avril 2014

Maroc - Industrie : 20 milliards de dirhams et 500.000 emplois d’ici 2020

Le ministre marocain de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy, a dévoilé mercredi la nouvelle stratégie industrielle du Royaume pour la période de 2014 à 2020. Dotée de 20 milliards de DH, elle prévoit la création de 500.000 emplois.
14 février 2014

Les ordinateurs des administrations marocaines sont vulnérables

Windows XP, système d'exploitation sorti en 2001, équipe l'écrasante majorité des ordinateurs des administrations marocaines. La fin du support en avril 2014 rendra des milliers d'ordinateurs au Maroc vulnérables.
2 juillet 2013

IBM installe un centre de service à Casablanca

La ville de Casablanca devrait accueillir dans quelques jours un centre de service technologique régional (Global Delivery Center) du constructeur informatique américain IBM.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact