Recherche
Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Actualités : Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère des Habous et des Affaires islamiques
24 septembre 2021

Maroc : la date de l’Aid Al Mawlid connue

Les Marocains sont désormais fixés sur la date de la célébration de l’Aid Al Mawlid 1443 / 2021. Le ministère des Habous et des affaires islamiques vient de l’annoncer.
1er septembre 2021

Maroc : un imam sanctionné pour avoir fait campagne dans une mosquée

Trois muezzins du Mouvement unicité et réforme (MUR) ont été suspendus par le ministère des Habous et des Affaires islamiques pour avoir fait campagne dans une mosquée en faveur du Parti de la justice et du développement (PJD) à Kénitra. Le chef du département, Ahmed Taoufiq avait pourtant appelé les imams et les prédicateurs à faire preuve de neutralité et d’impartialité lors des prochaines élections prévues le 8 septembre.
15 août 2021

Le Maroc ne veut pas de politique dans les mosquées

À quelques semaines de la tenue des élections communales et législatives prévues le 8 septembre, Ahmed Taoufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques appelle les imams et les prédicateurs du royaume à la neutralité.
15 juillet 2021

Aïd Al-Adha au Maroc : pas de prières dans les mosquées

En raison de l’affluence observée lors de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé, jeudi 15 juillet 2021, que la prière de la fête du sacrifice n’aura pas lieu dans les moussalas, encore moins dans les mosquées. Ceci dans le cadre des mesures préventives prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus.
11 juillet 2021

Maroc : la date de l’Aïd Al Adha connue

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé samedi 10 juillet la date de célébration de l’Aïd Al Adha au Maroc.
8 juillet 2021

Les autorités marocaines interdisent la politique dans les mosquées

Il est interdit aux mosquées de se mêler des querelles politiques. C’est ce qu’a affirmé cette semaine, le ministre des Habous, indiquant aux députés islamistes, ainsi qu’aux partis, qu’ils doivent éviter en cette veille des élections, de séduire les imams et autres préposés religieux.
7 juillet 2021

Une proposition pour résoudre le problème de saturation des cimetières au Maroc

Le Maroc fait face à un problème de saturation des cimetières à Casablanca et dans d’autres grandes villes. Lors de la séance des questions orales du lundi dernier, Ahmed Taoufiq, ministre des Habous et des Affaires Islamique propose la mise en place de tombes verticales comme solution.
16 juin 2021

Sit-in devant le Parlement : Imams et muezzins du Maroc veulent un mieux-être

Exaspérés par leurs conditions de vie précaires, les imams et muezzins du Maroc ont organisé ce lundi un sit-in devant le Parlement à Rabat. Ils dénoncent la sourde d’oreille du ministre des Habous et des affaires Islamiques face à leurs multiples doléances.
13 juin 2021

Les Marocains devront se passer du hajj cette année

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a fait savoir que la Commission royale chargée du pèlerinage va maintenir pour la prochaine saison du Hajj des résultats du tirage au sort (listes des retenus et listes d’attente de l’organisation officielle et des agences de voyages touristiques) de la saison 1441 de l’hégire. Les Marocains ne pourront pas effectuer le hajj 2021 en raison de l’exclusion de toutes les nationalités.
2 juin 2021

Maroc : la réouverture des mosquées démarre le 8 juin

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a rendu public ce mardi 1ᵉʳ juin, le calendrier de réouverture des mosquées. Le processus démarre le 8 juin et prend fin le 20 juillet 2021.
2 juin 2021

Des écoles coraniques vont rouvrir à partir du 1ᵉʳ septembre

Les portes des écoles coraniques pourraient s’ouvrir à nouveau début septembre 2021 si la situation épidémiologique le permet. C’est l’assurance donnée par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
31 mai 2021

Le roi Mohammed VI ordonne la réouverture des mosquées

Au Maroc, les mosquées sont désormais autorisées à rouvrir leurs portes. Cette annonce a été faite par Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, devant la Chambre des représentants, ce lundi.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact