Recherche

Une musulmane enceinte sauvagement agressée (vidéo)

© Copyright : DR

23 novembre 2019 - 11h10 - Monde

Une femme musulmane enceinte de 38 semaines a été sauvagement agressée le mercredi 20 novembre à Church Street, dans la ville de Parramatta, en Australie. Cette agression sauvage a choqué tout le pays.

Agé de 43 ans, Stipe Lozina s’est dirigé vers la table où était assise la femme voilée, enceinte avec ses amies, l’a interpellée avant de se mettre à la rouer de coups de poings et de coups de pied alors qu’elle était à terre, relate Sydney Morning Herald.

Selon des témoignages recueillis sur place, l’agresseur avait proféré des propos islamophobes au moment des faits. La vidéo de la scène a été diffusée à grande échelle sur les réseaux sociaux, et les commentaires se déchaînent sur la toile.

« Aucune femme ne doit être sujette à une telle attaque. Quelle atrocité de s’attaquer à une femme enceinte assise tranquillement avec ses amies. L’agresseur doit ressentir la force de la justice sous toutes ses formes. Nous attendons que cette attaque qui relève ouvertement du racisme et de l’Islamophobie, soit ainsi considérée », a réagi Ratep Jneid, président de la Fédération australienne des conseils islamiques (AFIC). Son souhait, dira-t-il, c’est que le gouvernement et les forces de l’ordre s’autosaisissent de ce dossier, afin d’éviter qu’une telle situation ne se reproduise.

Jeudi dernier, l’agresseur a été placé en détention provisoire après sa comparution devant le tribunal local de Parrametta.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact