Recherche
Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)

Actualités : Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)
7 septembre 2017

L’ONSSA s’explique sur la viande du mouton qui devient bleue (Màj)

Après la fête, voici les larmes. Beaucoup de Marocains se sont alarmés ces derniers jours de la couleur prise par la viande du mouton sacrifié vendredi lors l’Aïd Al Adha.
29 août 2017

Voici quelques conseils à suivre pour l’Aïd Al Adha

Le Maroc et la plupart des pays européens célèbrent la fête de l’Aïd Al-Adha le vendredi 1er septembre. A cette occasion, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) vient d’émettre une série de recommandations.
10 août 2017

Les oeufs vendus au Maroc sont sains, assure l’ONSSA

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a finalement réagi à l’affaire des oeufs contaminés qui agite l’Europe depuis plusieurs semaines.
30 juin 2017

233 tonnes de denrées alimentaires détruites pendant le ramadan

Le mois de ramadan n’a pas été de tout repos pour l'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) qui vient d’annoncer avoir détruit 233 tonnes de produits impropres à la consommation.
30 avril 2017

Pas d’engrais à « base d’excréments humains », affirme l’ONSSA

Les informations selon lesquelles des excréments humains auraient été utilisés en tant qu’engrais pour la culture de pastèques dans la région de Chichaoua sont faux, affirme l’ONSSA.
17 avril 2017

Fièvre aphteuse : le Maroc renforce ses contrôles avec l’Algérie

Les autorités marocaines ont décidé de renforcer les contrôles à la frontière suite à l’apparition en Algérie de la fièvre aphteuse bovine.
22 février 2017

Des agrumes marocains bloqués en Russie

Quelque 19 tonnes d’agrumes marocains sont bloqués depuis lundi au port Saint-Pétersbourg en Russie par les autorités sanitaires.
30 janvier 2017

Maroc : 4 700 tonnes de produits impropres à la consommation détruits 2016

Environ 4 700 tonnes de produits alimentaires ont été saisies par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) en 2016, en baisse de 21% par rapport à la même période de 2015.
2 décembre 2016

Maroc : les autorités démentent la présence de plastique dans la vermicelle et le riz chinois

Un nouveau scandale que tente d’éteindre l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), qui vient de communiquer sur la supposée fabrication de riz et de vermicelle chinois à base de plastique.
24 novembre 2016

Le Maroc se protège de la volaille algérienne

Les autorités marocaines ont décidé de renforcer les contrôles avec l’Algérie pour éviter l’introduction de la grippe aviaire dans le pays.
17 octobre 2016

Le Maroc peut à nouveau reprendre ses exportations d’agrumes vers les Etats-Unis

L’interdiction vient d’être levée. Après huit mois de suspension, le Maroc peut à nouveau exporter ses agrumes vers les Etats-Unis.
25 septembre 2016

Le Maroc a refoulé 119 tonnes de produits alimentaires étrangers durant l’été

Les autorités sanitaires marocaines ont refoulé, après contrôles, 119 tonnes de produits alimentaires durant la saison estivale.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact