Recherche

Actualités : Offshoring

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Offshoring
1er octobre 2004

Les centres d’appel, une priorité stratégique pour le Maroc

« Le Maroc a fait des centres d'appel un de ses choix prioritaires et majeurs de sa stratégie de développement », a déclaré André Azoulay, conseiller économique du roi Mohammed VI.
31 août 2004

Le Maroc : Nouvel Eldorado du service téléphonique français

Le Maroc qui traite la moitié des appels délocalisés par les entreprises françaises de télécommunications, loin devant la Tunisie et le Sénégal, est devenu le nouvel eldorado du service téléphonique, écrit l'hebdomadaire français « Le Journal du Dimanche ».
23 août 2004

Unilog ouvre un centre de services au Maroc

Le groupe Unilog annonce la signature d'un partenariat avec Sofrecom, filiale de France Telecom, pour l'ouverture d'un centre de services en joint-venture à Rabat au Maroc. Le centre de services de Rabat constitue pour les entreprises européennes une plate-forme de proximité pour le développement et la maintenance de leurs systèmes d'information.
22 juin 2004

Paris : rencontre sur les atouts des centres d’appel au Maroc

Les atouts du Maroc dans le domaine de la délocalisation des centres d'appel ont été, mardi, au coeur d'une rencontre organisée à Paris par l'ambassade du royaume en France, avec la participation de plusieurs spécialistes français et marocains.
23 mars 2004

Alcatel Maroc s’investit dans les call-centers

Alcatel Maroc se renforce à travers l'arrivée d'une nouvelle division dédiée à la fourniture de solutions aux centres d'appels en plein boom au Royaume. La nouvelle entité table sur un chiffre d'affaires de deux millions d'euros.
3 mars 2004

B2S : nouveau géant du Call Center au Maroc

Le numéro deux du service clients en France arrive au Maroc. B2S a racheté la société marocaine Corporate Telecom en reprenant ses équipes et actifs de l'activité centre d'appels. Une nouvelle structure a été créée au terme de cette acquisition : B2S Maroc, qui jouera un peu le rôle d'une plate-forme pour servir le near-shore du marché français. Doté d'un plan de charge en portefeuille de 300 positions, la structure a élu domicile dans la Tour Atlas en plein cœur de Casablanca.
29 janvier 2004

Webhelp délocalise ses call-centers au Maroc

La société française Webhelp traite les relations clients de grands noms tels que Tiscali, Noos ou encore Orange, avec ses deux centres d'appel en Roumanie et au Maroc. Elle est pour la première fois bénéficiaire sur l'ensemble de son exercice 2003.
20 janvier 2004

Technopark de Casablanca : ICI parie sur le Wireless

La jeune pousse ICI basée au Technopark de Casablanca s'investit à force pour le développement de la technologie sans fil au Maroc. Chronique d'une expérience d'un MRE qui a vécu 17 ans en Allemagne avant de rentrer au pays pour se lancer dans l'entreprenariat.
5 novembre 2003

Call-center : Le Maroc prisé par les campagnies européennes

Le centre d'appel maroco-français CRM Value basé à Rabat consolide sa présence sur le marché. Il compte passer de 50 à 300 positions actives à partir du début de l'année 2004. Ce développement est motivé par la croissance de la demande soutenue de sous-traitance en provenance de l'Hexagone.
7 octobre 2003

Call centers : le Maroc de plus en plus prisé

Franck P., domicilié près de Tours, veut se faire rembourser le taxi qui l'a conduit à l'hôpital. Il appelle sa mutuelle, Ipeca, en composant le numéro de son service clients. Au bout du fil, Arnaud Latour, 25 ans. Le téléconseiller explique le processus complexe que l'assuré social devra suivre. Une conversation classique, en somme. Comment Franck P. pourrait-il imaginer qu'il est en ligne avec Rabat, et que son conseiller est un Marocain qui s'appelle Amine Ismaili ? Comment peut-il s'apercevoir qu'à 100 mètres du centre d'appels ultramoderne où travaille son interlocuteur les effluves d'épices orientales et le brouhaha des vendeurs de tapis s'échappent des murs d'enceinte de la médina ? Impossible, et c'est justement pour cette raison que les services offshore peuvent fonctionner.
7 mai 2003

Le Maroc première destination pour les centre d’appels

Depuis ces dernières années, le développement du secteur des télécommunications au Maroc se confirme et s'internationalise. Le Maroc offre à la fois une stabilité politique remarquable, une très bonne qualité de bande passante et un vivier de jeunes diplômés
4 avril 2003

Webhelp ouvre des centres d’appels au Maroc

Pour réduire les coûts induits par leur centre d'appels, certaines entreprises choisissent de le délocaliser à l'étranger.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact