Recherche
Opération Marhaba 2021

Actualités : Opération Marhaba 2021

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Opération Marhaba 2021
13 juin 2020

Opération Marhaba 2020 : le Maroc veut se passer de Ceuta et Melilla

Le Maroc devrait organiser son « l'Opération Marhaba 2020 » à partir du 15 juillet 2020 sans se référer à l'Espagne.
11 juin 2020

MRE : le covid-19 retarde le lancement de l’Opération Marhaba

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a affirmé mardi, à Rabat, que l’Opération Marhaba se déroulera en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et dans le respect des mesures barrières.
9 juin 2020

Les MRE pourront-il rentrer au Maroc cette année ?

Alors que la crise sanitaire liée au coronavirus touche encore bon nombre de pays dans le monde, l’on se demande si l’opération Marhaba 2020 aura lieu. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pourront-ils rentrer cet été ?
29 mai 2020

Espagne : retour des MRE au Maroc dès le 1ᵉʳ juillet

Les MRE ne pourront pas se rendre en juin au Maroc, cette année comme d’habitude à cause de la pandémie du covid-19. Leur retour dans le royaume pour profiter des vacances estivales ne serait possible qu’après le 1ᵉʳ juillet.
28 mai 2020

MRE : pas d’opération Marhaba cette année

Le retour des Marocains résidant à l’étranger vers leur pays d’origine cet été, n’est toujours pas à l’ordre du jour, selon des médias espagnols, qui considèrent que les mesures sanitaires particulières, adoptées dans chacun des pays concernés, ne facilitent pas la concertation sur le sujet.
26 mai 2020

2,9 millions de MRE au Maroc en 2019, combien en 2020 ?

Selon l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII), plus de 2,9 millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont rentrés au Maroc lors de la campagne Marhaba 2019 ; ce qui représente une hausse de 4 % par rapport à 2018.
9 avril 2020

Les MRE ne pourront pas passer par l’Espagne cet été

Les MRE qui ont l'habitude de passer par l'Espagne pour se rendre au Maroc ne pourront sans doute pas le faire cette année. Les autorités espagnoles envisagent sérieusement de bloquer tous les passages durant la saison estivale.
4 novembre 2019

Barcelone : un MRE tue sa femme et se rend à la police (vidéo)

Il s'agit vraisemblablement d'un homicide volontaire mais dont les mobiles demeurent mystérieux, à ce jour. Un ressortissant espagnol, d'origine marocaine, a commis un meurtre de sang-froid, avant de se rendre au commissariat de police.
24 octobre 2019

Le Maroc promet de protéger ses ressortissants résidant dans les pays du Golfe

Pour faire face aux difficultés que rencontrent les Marocains résidant dans les pays du Golfe, notamment, en ce qui concerne les mauvais traitements des employeurs et l'absence d'un cadre juridique pour défendre leurs intérêts, les autorités marocaines promettent de nouvelles mesures.
23 octobre 2019

L’appel à l’aide d’une MRE au Ministre de la Justice

Une plainte a été déposée par une Marocaine résidant à l'Étranger (MRE) auprès du Bureau du Procureur général et des Ministères de la Justice, des Droits de l'homme et des MRE, à l'encontre de sa voisine qui s'est accaparée son lot de terrain, dans la province de Benslimane.
8 octobre 2019

Les MRE surveillés par l’Europe et les Etats-Unis

Le passage annuel de millions de Marocains résidant à l'Etranger (MRE)à travers le Détroit de Gibraltar inquiète les pays occidentaux, l’Espagne à leur tête, mais aussi les Etats-Unis. L’inquiétude viendrait du fait que pour cette seule année au moins 72 présumés jihadistes ont été repérés pendant la traversée entre le Maroc et l’Espagne. Mais, par manque de preuves irréfutables, ces 72 personnes n’ont pas été interpellées.
20 septembre 2019

El Othmani dit merci aux MRE

Le Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, s'est félicité de la réussite de l'Opération ''Marhaba'', pour l'année 2019. Dans son allocution, le Chef de l'Exécutif a loué le sens de civisme des Marocains résidant à l'étranger (MRE).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact